Edité par Diemension Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2017
De 1 à 6 joueurs
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes
Thèmes : Horreur, Science-fiction
Mécanismes : Coopératif, Figurines
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Dans un site minier en eau profonde, la découverte d'une mystérieuse "Sphère" embarque tout le monde autour dans une folie sans fin. Les craintes de l'esprit sont amplifiés et transformés en monstres horribles provenant d'autres dimensions, torturant le corps et la santé mentale. Seuls ceux avec une volonté et une conviction extraordinaire peuvent échapper à cette emprise dévastatrice.
INFOS
Jeu de plateau entièrement coopératif pour 1-6 joueurs avec 66 miniatures détaillées, représentant un monde d'horreur de science-fiction inspiré par le travail de Lovecraft et la série Alien.
Dans le jeu, les joueurs pourront assumer les rôles des enquêteurs, d'aventurer dans le périlleux site minier en mer profonde, apparemment vide, pour découvrir la vérité derrière l'événement. D'inimaginables horreurs et la folie les attend.
Le jeu est basé sur plusieurs scénarios à partir d'une histoire continue.
Chaque scénario a sa propre configuration unique, du plateau, des règles, des effets spéciaux, et les objectifs. De la résolution des crises aux prises avec un boss, les enquêteurs devront faire face à diverses quêtes remplies de décisions stratégiques et des combats.
Avec chaque scénario, ils en savent un peu plus sur la vérité, mais franchissent aussi une étape plus profondément dans le monde de la folie. Chaque scénario du jeu se joue dans un nombre limité de tours de jeu, si les enquêteurs ne parviennent pas à atteindre les objectifs avant que le dernier tour se termine, la partie est perdue. Chaque tour de jeu se compose de 4 phases: Phase Devour, Spawn phase, la phase d'activation, et Refresh Phase.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [1]
Deep Madness n'est pas sans accroc : de par sa difficulté très corsée, sa courbe d'apprentissage bien pentue et son ergonomie parfois vacillante, l'entrée en Kadath est rude. Mais, dame ! J'ai rarement (pour ainsi dire jamais) vu un jeu porter sa thématique aussi bien, aussi profondément : à la fin de chaque partie, on se sent comme remontée d'une apnée de cauchemars, preuve que l'opus a fait fonctionner sa magie.
Amateurs d'horreur à la Carpenter ou à la Lovecraft, amis du dungeon-crawling corsé, Deep Madness est là pour vous faire suer sang et eau. Prenez-en bonne note.
- Immersion... littérale
- Une lettre d'amour au genre horrifique
- Ergonomie parfois faible
- Difficulté un peu relevée
ARTICLES [11]
N° 96 Salutations ludico-participatives ! ► Au programme cette semaine, on va parler : Du caractère (très) nocif des earlys birds temporels
N° 95 Salutations ludico-participatives ! ► Encore des campagnes qui ont été annulées ou reportées la semaine passée
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [1]
C’est l’été, mais voici le Vox News, l’actualité du site Ludovox en quelques minutes ! Pour tout savoir sur les news qui nous concernent, les salons que
VOIR PLUS DE MEDIAS