Cornish Smuggler

cornish-smuggler-49-1372380854-6188
Un jeu de The M.N.G. Collective
Illustré par Donald McLeod, Rachel Dobbs, Sam Brookes
Edité par Grublin Games Publishing
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10-2013
De 2 à 5 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes

Thèmes : Historique, Maritime, Pirate
Mécanismes : Points d'action, Simulation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert

2

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Cornish Smuggler propose aux joueurs d'incarner des contrebandiers de la région de Cornwall (les Cornouailles d'Angleterre) au 18e siècle. Vous achetez et vendez des biens contre de l'or tout en vous servant d'un réseau de personnages locaux, mais aussi de vos savoirs secrets, de lieux cachés, de pots de vin, de toutes sortes de coups bas et d'une bonne dose de ruse pour échapper à l'attention des douaniers et des autres joueurs !

N'imaginez pas de courses de bateaux pirates tirant à tort et à travers avec leurs canons. Ici, vous serez face à une représentation historique étonnamment précise.

Esquivez la loi en employant le réseau local, découvrez et utilisez les meilleures ruses, louer la cave à vin du maire, devenez riche.... Voilà l'expérience qui vous attend dans Cornish Smuggler.


INFOS

But du jeu

Avoir plus d'or que les autres.

Description du jeu

Lors de la vente des marchandises, les joueurs peuvent choisir le prix de vente de leurs biens, il faudra alors faire un choix important : soit améliorer leur réputation et leur influence dans la communauté en vendant à bon marché, soit maximiser leur profit en tentant d'en obtenir le meilleur prix possible. Une réputation accrue permet à un joueur de transporter les marchandises plus facilement et de se soustraire des douanes... mais pour gagner la partie, il faudra avoir plus d'or que tous les autres joueurs. Par ailleurs, plus les prix des marchandises vendues sont élevés, plus les forces douanières gagnent en puissance...

La contrebande à Cornwall a rarement été le fait de personnes isolées : le plus souvent, des larges pans de la communauté étaient impliqués. Dans Cornish Smuggler, les joueurs doivent construire un réseau de contrebande en utilisant des personnages, et chacun ont une capacité unique, un coût et un effet sur la réputation des contrebandiers au sein de la communauté locale.

Lorsque vous faites de la contrebande, le plus important est de bien choisir la marchandise. Les joueurs peuvent choisir d'acheter de gros objets encombrants qui sont difficiles à tenir à bord des navires ( les marchandises et les navires ont tous des formes et des tailles différentes ) ou des marchandises plus petites, plus faciles à transporter... mais qui valent souvent beaucoup moins.
En outre, les villes vont offrir des prix différents pour les marchandises. Les petites villes offrent un prix inférieur, mais avec un risque plus faible. Les grandes villes offrent de meilleurs prix et permettront aux contrebandiers de vendre plus de marchandises, mais le risque est ( généralement ) plus grand.

Les douanes se déplacent autour du plateau en fonction de ce que font les joueurs. Les débarquements, les déplacements et la vente de marchandises mériteront donc toute l'attention des joueurs, bien qu'ils pourront aussi déplacer les douanes en utilisant leur influence, ou des 'secrets'. Heureusement, toutes les douanes peuvent être soudoyées... (Une fois que vous les aurez achetés, ils resteront "vos homme" jusqu'à la fin du jeu ... ou jusqu'à ce qu'un autre joueur paie davantage.)

Bien qu'ils débutent assez sous-financés, au fur et à mesure que le jeu progresse, les agents des douanes n'auront de cesse d'accroître leur force, devenant plus difficiles à corrompre. Il sera donc de plus en plus délicat de faire passer des marchandises de manière efficace et discrète.

Certaines 'ruses' pourront vous aider : il existe des entrepôts secrets qui peuvent être loués où vous pouvez ranger vos biens en les cachant des douanes, les protégeant ainsi contre les saisies.

Il y a différents de chemins possibles vers la victoire dans Cornish Smuggler. Pour gagner les joueurs devront adapter leur stratégie en fonction des actions de leurs partenaires de jeu, ils devront aussi employer les bons personnages, acheter les bons produits, découvrir les meilleurs planques et conclure les meilleures affaires.

Ce jeu est basé sur des faits réels (avec des personnes ayant existé, dans un lieu authentique), créant ainsi une expérience qui reconnecte directement le Cornwall du XXIe siècle à une époque où la communauté était en situation de pauvreté importante et la fiscalité exorbitante. Aussi, le trafic n'était pas nécessairement perçu comme quelque chose d'illégal mais plutôt comme... un "jeu équitable".

MATERIEL

  • Composants en bois : 40 compteurs de joueur 10 compteurs de douane 16 Marchandises (formes uniques en bois) 4 compteurs de navires 60 Compteurs d'influence 4 bois Marchandises Compteurs cartes : 40 Cartes de perso 40 Cartes Secrets 12 cartes Storehouse Jetons en carton 9 cartes de navires 36 Compteurs d'or (de valeurs différentes) 45 compteurs de réputation 4 plateaux individuels

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles en français
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu