Edité par 25th Century Games, Culinario Mortale
Distribué par Blackrock Games
De 1 à 5 joueurs
A partir de 16 ans
Durée d'une partie entre 2 et 4 minutes
Thèmes : Enquêtes et Policiers
Mécanismes : Coopératif, Déduction
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Dans Cold case : Les couleurs de l'oubli, Enfilez vos impers, sortez vos calepins, sortez les cartons des archives pour tenter de résoudres des sombres affaires laissées de côté.
Plongez dans un jeu d'enquête misant avant tout sur le réalisme et l'immersion.
Trois premiers dossiers à découvrir et à résoudre. Prêts Détectives ?
INFOS
Éléments de preuve, indices cachés, interrogatoires ! Entre escape game, jeu d’enquête et polar, vous devez résoudre des affaires de meurtres classées sans suite. Pas d’impunité pour les meurtriers. Menez l’enquête !
Cold Case : Les couleurs de l'oubli - Comment ça marche
Mettez-vous dans la peau des enquêteurs ! En tant que membres d’une unité spéciale, vous enquêtez sur des affaires de meurtres non résolues. Vous devez pour cela vous plonger dans les dossiers, consulter les documents à votre disposition, examiner de vieilles coupures de journaux et écouter les enregistrements d’interrogatoires réalisés à l’époque.
Vous avez le droit de recourir à tous les outils à votre disposition pour résoudre l’affaire. Vous recevez pour cela un dossier d’enquête réaliste. Trois missions captivantes vous attendent pour débusquer le ou la coupable. Après toutes ces années, vous seul(e)s pouvez veiller à ce que justice soit rendue pour les victimes.
MATERIEL
- 59 Documents 5 Fichiers audio (en ligne)
TESTS [1] ET AVIS [0]
Il vous faudra être méticuleux pour avancer dans cette enquête, être patient pour recouper les détails... et aimer lire ! Il y a beaucoup de contenus à lire. C'est en tout cas très réaliste. Ici, pas de gimmick, pas de lampe à rayon UV, ou de cadenas à ouvrir. On mise sur le réalisme : vous êtes un enquêteur qui ouvre un dossier non résolu, voici les documents que vous avez à dispo, point barre.
C'est le genre d'expérience qu'il faut vivre en une seule fois ; prévoyez deux heures, voire trois.
En tout cas, l'enquête est globalement bien conçue malgré quelques coquilles. Même si les trois chapitres ne sont pas tous équilibrés de la même façon en termes de contenu, on a envie d'aller au bout pour connaître le fin de mot de l'histoire.
Attention, le 16+ est tout à fait logique, vu certains éléments. Chaque étape se valide en ligne : il faut donc avoir une connexion internet.
- très réaliste
- un dossier de police bien complet
- système de l'appli pas au top
- quelques coquilles
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU