Illustré par Ryan Laukat
Edité par Red Raven Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 09-2013
De 2 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes
Thèmes : Steampunk, Ville
Mécanismes : Contrôle de territoire, Draft, Majorité, Points d'action
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
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A vous d'essayer de créer une petite nation dans un monde où règnent les machines, la magie et l'argent. Vous êtes le leader d'une des quatre races les plus importantes de la planète.
Parviendrez-vous à contrôler le continent ?
INFOS
Prenez la maitrise du marché des pièces mécaniques ou encore celui des démons en bouteille par exemple. Recherchez la technologie Steam-Age et recrutez des mercenaires pour contrôler le continent. Construisez parmi plusieurs types de vaisseaux pour atteindre les terres lointaines et les îles en volant. Vos villes ont une capacité limitée, de sorte que vous aurez à décider ce qu'il faut garder et ce qu'il faut démolir lors de construction de structures avancées.
L'avenir d'une nation est entre vos mains. A vous de construire les bases inébranlables d'un futur grand empire ou de disparaitre de l'Histoire, sans entrer dans les pages des livres qui vous auraient rendu éternel...
Les joueurs débutent la partie avec sept pièces chacun, et quelques cartes. Au début de chaque tour, ils placent à tour de rôle un marqueur sur une case encore vide de la piste "ordre du tour" et paie la somme appropriée. Cette "enchère" va déterminer l'ordre de jeu pour le tour en cours.
Puis ils vont jouer à tour de rôle une action, et ce trois fois de suite.
Ils pourront :
- Construire un bâtiment parmi ceux proposés. Ils paient alors la somme demandée en argent et en science pour le faire. Ils ne peuvent avoir plus de cinq bâtiments devant eux mais peuvent en construire un sur un ancien.
- Gagner de la science : en dépensant quatre pièces, ils peuvent gagner un marqueur science.
- Jouer une de leurs cartes militaire ou citadin et faire l'action qui y est inscrit.
- Mettre un bâtiment de côté : parmi ceux disponibles et le placer près de son plateau personnel. Tant qu'il n'est pas construit, il n'est pas utilisable.
- Piocher une carte militaire/citadin depuis leur propre pioche.
- Prendre une pièce.
- Attaquer un bâtiment neutre ou possédé par un autre joueur avec leurs cartes militaires.
A la fin de tour, on défausse les bâtiments encore disponibles pour en mettre de nouveaux. Cette phase peut faire apparaitre une carte de décompte. Chaque type de ressources donne un gain en points de victoire au joueur qui en possède le plus.
Durant la phase suivante, qui est la phase de revenu, les joueurs gagnent 2 pièces + 1 pièce par bâtiment leur procurant une quelconque ressource.
Quand la troisième carte de décompte est piochée, on joue un dernier tour et la partie prend fin.
Des points de victoire bonus sont accordés aux joueurs ayant le plus d'argent, de bâtiments, de militaires et citadins, de villes conquises...
MATERIEL
- 1 plateau de jeu
- 4 plateaux individuels
- 13 jetons actions
- 59 cartes bâtiments, séparées en 3 niveaux
- 12 tuiles territoires
- 15 cartes ville
- 4 cartes militaires
- 3 cartes de décompte
- 4 cartes citadins
- Des jetons "points de victoire"
- 4 cartes aides de jeu
- 4 cartes nation
- 4 tuiles ville, double face
- La règle du jeu
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