Langue et traductions : Français
Date de sortie : Novembre 2018
De 2 à 8 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
Thèmes : Horreur
Mécanismes : Dés, Narratif, Role-play
Types de jeu : Jeu de rôle
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2019
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
La boîte d’initiation Chroniques Oubliées Cthulhu est l'outil idéal pour découvrir le jeu de rôle dans une ambiance inspirée par les écrits de H.P. Lovecraft.
INFOS
La boîte d’initiation Chroniques Oubliées - Cthulhu est l'outil idéal pour découvrir le jeu de rôle dans une ambiance inspirée par les écrits de H.P. Lovecraft. Cette boîte constitue également un excellent supplément pour le Livre de règles Chroniques Oubliées Contemporain grâce au setting des années 20, le bestiaire du Mythe de Cthulhu et la campagne en 4 épisodes didactiques.
Cette boite est pensée pour l’initiation. A l’intérieur, vous aurez sous la main tout ce qu’il faut pour découvrir le jeu de rôle, le roi des jeux, et vivre des aventures incroyables.
4 petits livrets :
- Les règles du jeu : des règles simples, qui ont fait leurs preuves, présentées avec clarté et qui procurent une grande richesse et liberté de création de personnage aux joueurs.
- Le bestiaire du mythe : 16 créatures emblématiques de la mythologie lovecraftienne, avec profils techniques et synopsis
- La campagne Septembre rouge, de Laurent Kegron Bernasconi, composée de 4 grandes aventures
- De si beaux esprits, un grand scénario d’initiation écrit par Maxime Chattam, le roi français du roman d’horreur, grand amateur de jeu de rôle.
Tous les accessoires nécessaires
- Des fiches de personnages
- Les fameux dés
- L’écran du Meneur de jeu et ses aides de jeu
- Des cartes résumant les capacités des héros
- Un grand tableau de jeu
- Des pions/figurines cartonnées des héros et des adversaires des héros
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [3]
Sans surprise, Chroniques Oubliées Cthulhu (que j'ai toujours du mal à écrire correctement) s'impose comme une référence pour découvrir le jeu de rôle. Il sera toujours plus facile de s'initier à travers des parties de découverte proposées dans les magasins, les clubs, voir les conventions, mais si vous êtes agoraphobe, et que vous préférez rester entre amis, cette boite vous permettra de découvrir l'univers en douceur.
Attention cependant à conserver un groupe de 4 à 6 personnes, fidèles au poste : on peut toujours intégrer ou perdre des joueurs, mais c'est toujours plus difficile de raccrocher en cours de route.
Attention également car le thème est clairement horrifique et angoissant : un public averti sera requis autour de la table. L'avertissement "à partir de 14 ans" est pour une fois une vérité qu'il serait peu sage d'ignorer (même si cela dépendra de la sensibilité propre des jeunes joueurs...).
Avec son abondant matériel de belle qualité, et des scénarios qui tiennent la route, vous auriez tort de ne pas vous lancer dans la découverte de cet univers, un classique de la littérature horrifique.
- Matériel pléthorique
- Scénarios aux petits oignons
- Règles accessibles
- De quoi bien débuter le JDR
- public averti uniquement !
- Meilleur entre 4 et 6 joueurs
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Ludovox est à Cannes pour couvrir l’édition 2019 du Festival International des Jeux de société (FIJ). Nous voilà avec Damien de BlackBook Editions qui nous
VOIR PLUS DE MEDIAS