Illustré par Eduardo Cavalcante, Marcelo Bastos
Edité par CGS- Creative Games Studio
Distribué par Intrafin Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2021
De 1 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes
Thèmes : Exploration, Fantastique
Mécanismes : Coopératif, Dés, Figurines, Narratif, Plateau modulable
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Daren a toujours été une terre en proie à des conflits - à partir du moment où les courses de mortels se sont rencontrées dans ses collines vallonnées, ses hauts sommets et ses forêts vierges, il y avait forcément des conflits entre ses peuples prudents. Avec la découverte de la Magie, cependant, est venu le potentiel de changement dramatique dans le monde - pour le bien ou le mal. Des siècles après la découverte de l'Art, la magie a façonné les peurs et les espoirs d'innombrables personnes, et les héros et les méchants qui l'exercent ont décidé du sort des nations pendant toutes ces années. Pourtant, malgré toute cette lutte, il restait un équilibre précaire entre ceux qui cherchent à renforcer toutes les races mortelles et ceux qui cherchent à les dominer. Ils ignorent cependant qu'au milieu des branches ombragées de l'Irall mort, un mal ancien cherche à régner une fois de plus. Peu de gens savent que le destin de la terre repose maintenant sur des héros courageux qui sont les seuls à pouvoir empêcher l'Âge des ténèbres qui approche.
INFOS
Chroniques de Drunagor - Age of Darkness est un jeu de stratégie entièrement coopératif de combat tactique dans une aventure d'exploration de donjon pour un à cinq joueurs.
CoD-AoD est basé sur plusieurs scénarios, chacun d'eux étant joué séparément ou sur un scénario continu. Chaque scénario a sa propre configuration, ses propres règles et ses différents objectifs qui devront être atteints pour obtenir la victoire.
Vous jouez sur une série de tours jusqu'à ce que l'objectif d'aventure choisi soit atteint par les héros ou un seul héros meurt ou est corrompu par l'obscurité elle-même.
L'ordre d'activation est dicté par la piste d'initiative et alterne entre les héros, les monstres et l'Obscurité elle-même.
Une fois qu'ils sont tous activés, un tour est terminé et un nouveau commence, de sorte que les joueurs gagnent ou perdent en équipe. Le jeu est gagné lorsque les objectifs de l'aventure sont atteints. Le jeu est perdu lorsqu'un joueur est tué ou corrompu par l'obscurité.
Au tour d'un héros, il peut se déplacer librement jusqu'à 3 cases (orthogonales et diagonales autorisées) et dépenser 2 de ses cubes d'action pour déclencher ses capacités.
Si au moment de passer son tour, il n'a plus de cubes sur son pool de cubes d'action disponibles, il doit effectuer une action de rappel. Lors d'une activation de monstre, il se déplace toujours pour attaquer les héros. Ou s'il est à portée de sa cible, il attaquera sans même bouger. Chaque monstre a sa propre cible principale située sur sa carte sur la piste d'initiative.
Lors de l'activation de l'Obscurité, tirez du sac le nombre de jetons d'obscurité dictés par l'aventure choisie et suivez les règles de l'obscurité pour cette aventure.
Au fil des différentes aventures, vos héros se retrouveront dans une grande variété de scénarios et au lieu de seulement lire les descriptions de l'endroit où vous êtes, le jeu vous montrera de magnifiques illustrations de ce que vous pouvez voir et comment vous pouvez interagir avec le scénario.
Chaque choix sur la façon dont vous interagissez avec certaines choses pourrait changer la façon dont votre aventure continue.
Peut-être trouverez-vous un passage secret, ou peut-être trouverez-vous un coffre verrouillé, à vous de choisir.
Choisissez l'un des héros et entreprenez cette quête pour vaincre le pouvoir du mal et les ténèbres éternelles de la terre de Daren.
-description de l'éditeur
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
À la découverte du jeu, nous avons vécu une véritable lune de miel, enchaînant les sessions, le jeu restant installé sur notre table… jusqu’à ce qu’on finisse par avoir un peu moins envie d’y retourner.
Drunagor a tellement de qualités et de belles idées ! Beaucoup d’entre elles sont bien réalisées mais auraient pu transcender le jeu à un tout autre niveau si elles avaient été plus développées, pour proposer plus de surprises tout au long de cette campagne. Nous serions très heureux de retrouver le même système en 2.0. avec surtout, une opposition plus riche aux héros et une histoire sur laquelle nous aurions plus d’impact.
Drunagor reste une expérience assez incontournable pour tout amateur de Dungeon Crawl qui se respecte ne serait-ce que pour l’intelligence de son système d’actions et la générosité de la proposition.
- un des meilleurs systèmes d'activation
- qualité éditoriale soignée
- la richesse des perso
- plein de belles idées...
- l'histoire pas assez engageante
- trop facile !
- ...qu'on aurait voulu voir plus développées
ARTICLES [2]
Chronicles of Drunagor – Age of Darkness (de Daniel Alves & Eurico Cunha Neto) édité par Creative Games Studio (CGS) est un jeu de plateau
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU