Chaosmos

pic1778423_md
Un jeu de Joey Vigour
Illustré par Danny Vigour, William Tombs
Edité par Mirror Box Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 05-2015
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Aventure, Commerce, Exploration, Science-fiction
Mécanismes : Affrontement, Bluff, Déduction, Déplacement, Dés, Draft, Mémoire, Points d'action
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





L'univers est sur le point de s'effondrer, et votre dernier espoir réside dans un ancien artefact mystérieux, l'ovoïde. Celui qui contrôle cette "œuf cosmique" peut façonner la naissance de l'univers suivant en fonction de ses propres désirs.

Les joueurs sont les agents secrets d'une poignée de mondes survivants, naviguant de planète en planète en costumes spéciaux "amniotiques" qui permettent le Voyage interstellaire, les combats l'espace et les atterrissages planétaires.


INFOS

Chaque planète a sa propre enveloppe de cartes. Lorsque vous arrivez sur une planète, vous décidez quelles cartes vous voulez prendre et laquelle vous laisser derrière vous. La connaissance est la ressource la plus puissante dans le jeu, et être capable de prédire les cartes que vos adversaires possèdent à un moment donné est un avantage puissant alors que vous construisez une poignée d'armes, d’engins tactiques, des pièges, ainsi que des cartes qui permettront de contrer les cartes de vos adversaires. Les meilleurs joueurs garderont leur main fluide, changeant constamment de tactiques tout en cherchant de monde en monde l’ovoïde et un endroit sûr où le cacher.

Equilibrez votre main de cartes, utilisez vos actions de votre tour à bon escient, et utilisez intelligemment vos pouvoirs spéciaux aliens afin de garder une longueur d'avance sur vos adversaires. Lorsque l'horloge du Chaos atteint zéro, seul le joueur qui possède l’ ovoïde deviendra maître du nouvel univers.

Les joueurs ont 3 actions à leur tour qu’ils utilisent pour se déplacer au coeur d’un réseau d’étoiles et de planètes. Chaque planète a une enveloppe qui contient les cartes d'équipement propre à cet endroit. Les joueurs atterrissent sur des planètes afin d'échanger des cartes entre les enveloppes et leur main, ainsi que pour se battre contre d'autres joueurs pour les cartes et le contrôle des enveloppes. Ils décident des cartes qu’ils utilisent, celles qu’ils conservent, celles qu’ils laissent. Les joueurs tentent d'obtenir la carte ovoïde pour protéger ce dernier de leurs adversaires, sachant qu’elle est cachée sur une planète. Si vous la trouvez, il faudra bluffer les autres pour ne pas qu’ils comprennent où elle est. Vous pourrez les bonnes planètes avec des pièges, ou des bases, pour empêcher vos adversaires d'y avoir accès.

Vous aurez parfois besoin d’utiliser vos armes afin de faire des dommages aux adversaires et utiliser vos cartes tactiques pour amplifier leur impact.

Le jeu comporte 6 variantes (une variante avec points de victoire, variante en équipe…).


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Chaosmos pointe à l’horizon !

Chaosmos, signé Joey Vigour (dont c’est le premier jeu), est attendu depuis un moment figurez-vous, puisqu’il a été d’abord présenté à la GenCon 2013 pour ensuite être laaaargement

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu