
Illustré par Mike Doyle
Edité par Ystari Games
Date de sortie : Janvier 2007
De 2 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes
Thèmes : Médiéval, Ville
Mécanismes : Combinaisons, Pose d'ouvriers, Programmation
| Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Edition limitée du jeu
INFOS
Les joueurs incarnent des maîtres d’œuvre.
En construisant le château du Roi et en développant les infrastructures de la ville qui s’étend à ses pieds, ils gagnent des points de prestige et s’attirent la faveur du Roi.
Quand le château est terminé, le joueur ayant gagné le plus de prestige remporte la partie.
Durant la première phase de jeu, les joueurs placent chacun leur tour un de leurs 6 ouvriers -symbolisés par des pions- sur des cases «action» qui permettent de : gagner des ressources, construire un bâtiment (en payant les ressources nécessaires), participer à la construction du château, gagner de l'argent ou des points de prestige, réorganiser l'ordre du tour, acheter une faveur du roi…
Ces cases « action » se situent soient directement sur le château en construction, soit sur la ville qui chemine en partant du château et s’agrandira progressivement. Les joueurs auront aussi l’opportunité de déplacer le prévôt.
C’est la position finale du prévôt qui déterminera quels bâtiments seront activés. A son tour, un joueur peut déplacer le prévôt de 1 à 3 cases, vers l’avant ou l’arrière. Pour cela il doit payer au stock 1 denier par case. Il peut également passer.
On active les bâtiments dans l’ordre (en suivant la route) depuis la première case après le pont jusqu’à la case où se trouve à présent le prévôt (incluse).
Les bâtiments situés après le prévôt ne seront pas utilisés.
Lors de la 2e phase du jeu, une fois que tout le monde a placé ses ouvriers, les joueurs pourront résoudre les actions choisies une à une.
MATERIEL
GALERIES [0]
Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU




