Illustré par Ian O'Toole
Edité par Bitewing Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2024
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : Renaissance
Mécanismes : Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Le royaume est brisé, ses villes sont divisées et ses habitants se méfient. Le nouveau souverain couronné, El Cascadero, cherche à réunifier le pays, mais il ne peut le faire seul.
Il nomme donc quatre ministres chargés de rendre visite au peuple et de rétablir l'harmonie civile. Bien que les ministres soient tenus d'apporter la prospérité à l'ensemble du pays, chacun d'entre eux a également une responsabilité particulière : L'agriculture, l'artisanat, l'exploitation minière et les marchés. El Cascadero relate également dans son livre les succès de ses ministres...
INFOS
"Cascadero est le prochain jeu de stratégie épique de placement de tuiles du célèbre designer Reiner Knizia.
Les ministres visitent les villes en plaçant leurs envoyés à côté d'elles ; mais les villes se méfient des envoyés isolés, donc les nouveaux envoyés ne peuvent marquer des points que s'ils font partie d'un groupe établi ou s'ils portent un sceau officiel d'El Cascadero lui-même. Les villes où se trouvent des messagers royaux ou qui ont reçu la visite d'émissaires sont encore plus précieuses, car elles collaborent volontiers pour obtenir des succès encore plus grands.
Les joueurs doivent choisir entre deux stratégies concurrentes : construire de longues chaînes d'envoyés pour atteindre des synergies et des objectifs, ou établir des groupes d'envoyés plus petits et distincts pour marquer des villes au bon moment. Les deux stratégies rapportent des points de victoire, mais ces derniers ne signifient rien si vous n'atteignez pas la fin de la colonne de succès qui vous a été attribuée.
En déclenchant le comptage des villes, vous avancerez le long de la colonne de succès correspondante de la ville, en obtenant des bonus au fur et à mesure que vous les franchissez. Ces bonus permettent de gagner des points de victoire, d'avancer sur une colonne de succès, de réclamer un sceau officiel, de repositionner un envoyé ou même d'obtenir un tour supplémentaire. Grâce à un timing judicieux et à des plans astucieux, les joueurs peuvent déclencher une cascade de bonus passionnants qui font basculer la situation en leur faveur.
Cascadero offre de nombreuses possibilités de rejouer grâce à l'interaction émergente entre les joueurs, aux configurations variables du plateau et des tuiles, et à un mode de jeu avancé avec des hérauts itinérants. Cependant, le jeu se termine toujours de l'une des deux façons suivantes : lorsqu'un joueur atteint cinquante points de victoire ou lorsqu'il doit placer une tuile mais qu'il n'en reste plus.
Les joueurs qui ont atteint la fin de leur colonne de succès se qualifient pour la victoire, et celui d'entre eux qui a le plus de points de victoire l'emporte."
-description de l'éditeur
MATERIEL
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU