Brass- Birmingham

Un jeu de Gavan Brown, Martin Wallace, Matt Tolman
Illustré par Damien Mammoliti, David Forest, Lina Cossette
Edité par Roxley Games
Langue et traductions : Anglais, Autre
Date de sortie : Août 2018
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans

Thèmes : Prospection minière, Ville
Mécanismes : Arbres/pistes de technologies, Gestion de main, Gestion de ressources
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2018

0

6

0

0

0

1

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Brass: Birmingham est la suite d'un jeu de stratégie économique au chef-d'œuvre de Martin Wallace de 2007, Brass. Birmingham raconte l'histoire d'entrepreneurs concurrents à Birmingham pendant la révolution industrielle, entre 1770-1870.

Comme dans son prédécesseur, vous devez développer, construire et établir vos industries et votre réseau, dans le but d'exploiter les demandes faibles ou élevées du marché.

"texte éditeur"


INFOS

À chaque tour, les joueurs se relaient en fonction de l'ordre des tours, recevant deux actions pour effectuer l'une des actions suivantes (trouvées dans le jeu original) :

1) Construire - Payer les ressources nécessaires et placer une tuile de l'industrie.
2) Réseau - Ajoutez un lien rail/canal, élargissant ainsi votre réseau.
3) Développer - Augmenter la valeur de VP d'une industrie.
4) Vendre - Vendez votre coton, vos produits manufacturés et vos poteries.
5) Prêt - Prenez un prêt de 30 £ et réduisez votre revenu.

Brass: Birmingham propose également une nouvelle sixième action :

6) Scout - Jetez trois cartes et prenez un emplacement sauvage et une carte d'industrie sauvage. (Cette action remplace l'action Double Action Construire en laiton d'origine.

Le jeu se joue sur deux moitiés : l'ère des canaux (années 1770-1830) et l'ère du rail (années 1830-1870). Pour gagner la partie, marquez le plus de VP. Les PV sont comptés à la fin de chaque moitié pour les canaux, les rails et les tuiles industrielles établies (retournées).

Birmingham dispose de canaux/rails de scoring dynamiques. Au lieu de chaque tuile retournée de l'industrie donnant un 1 VP statique à tous les canaux et rails connectés, de nombreuses industries donnent 0 ou même 2 VP. Cela donne aux joueurs l'occasion de marquer des canaux de valeur beaucoup plus élevée dans la première ère, et crée une stratégie intéressante avec le placement dans l'industrie.

Le fer, le charbon et le coton sont trois industries qui apparaissent aussi bien dans le laiton d'origine que dans le laiton : Birmingham.

Nouveau système "Sell

La brasserie est devenue un élément fondamental de la culture de Birmingham. Vous devez maintenant vendre votre produit par l'intermédiaire de négociants situés sur les bords de la planche. Chacun de ces commerçants est à la recherche d'un type spécifique de bien chaque jeu. Pour vendre du coton, de la poterie ou des produits manufacturés à ces commerçants, il faut aussi "graisser les roues de l'industrie" en consommant de la bière. Par exemple, une usine de coton de niveau 1 a besoin d'une bière pour tourner. Pour encourager la vente anticipée, le premier joueur à vendre à un négociant reçoit de la bière gratuite.

Birmingham se caractérise par trois nouveaux types d'industrie :

Brasserie - Produit de précieux fûts de bière nécessaires à la vente de marchandises.

Produits manufacturés - Fonctionne comme le coton, mais comporte huit niveaux. Chaque niveau de produits manufacturés offre des récompenses uniques, plutôt qu'une simple escalade de VP, ce qui en fait une voie plus polyvalente (mais potentiellement plus difficile) que le coton.

Poterie - Ces béhémoths de Birmingham offrent d'énormes VP, mais à un coût énorme et la nécessité de planifier.

Augmentation de la taille du marché du charbon et du fer - Le prix du charbon et du fer peut maintenant atteindre 8 livres sterling par cube, et ce n'est pas rare.

Brass: Birmingham est la suite finement brassée de l'un des jeux économiques les plus industriels de l'histoire. Il offre une histoire et une expérience très différentes de son prédécesseur. Beaucoup des stratégies éprouvées et vraies de l'original ne sont plus aussi puissantes qu'elles l'étaient autrefois, et d'autres stratégies intéressantes attendent que vous les découvriez.


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

80%



ARTICLES [2]
BILAN SÉLECTIF DE FIN D’ANNEE [2019]

La voie lactée bien blanche et claire en décembre, est semée de blé et de fruit, dit le brave dicton. Mais ce qui est drôle, c’est que le brave dicton dit

BRASS : La révolution industrielle et ludique selon Wallace

Cela fait longtemps que je veux écrire un article sur Brass. La réédition de l’original de 2007 (Lancashire) par Roxley, la sortie de Birmingham (stand alone) chez les

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [4]
Un nouveau Brass annoncé !

L’an de grâce 2024 devrait voir advenir un nouveau projet participatif qui excite déjà les fans de l’industrialisation des 18e & 19e siècle, et

Après 5 ans en première place du BoardgameRank, Gloomhaven détrôné

Après 5 ans en première place du Top du premier site international ludique, le BoardgameRank de BGG, le géant Gloomhaven a dernièrement ét&eacute

Annonce des Golden Geeks 2018 !

Comme toutes les années au printemps, les prix pleuvent. Et cette fois-ci, c’est au tour de nos confrères de BoardGameGeek de mettre le couvert.     Jeu de

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [2]
LUDOCHRONO – Brass : Birmingham

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Brass- Birmingham » avec une vue

[LUGEEK NEWS #83] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (30/10/2018)

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂   Au menu cette

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [1]
Explication et analyse des particularités de Brass dans sa version Birmingham
Lien Internet - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource