Illustré par Aidan Roberts, Grace VanFleet, John Van Fleet, Micaela Dawn
Edité par The Pandemonium Institute
Langue et traductions : Anglais, Autre
De 5 à 20 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d'une partie entre 30 et 120 minutes
Thèmes : Horreur
Mécanismes : Bluff, Cartes personnages, Déduction, Jeu d'équipe, Négociation, Role-play, Vote
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Complexité du jeu : Amateur
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(15 ans et plus)
Dans le village tranquille de Ravenswood Bluff, un démon marche parmi vous....
Lors d'un orage infernal, sur le coup de minuit, un cri glacial résonne. Les habitants de la ville se précipitent pour enquêter et trouver le conteur assassiné, le corps empalé sur les aiguilles de la tour de l'horloge, le sang coulant sur les pavés en dessous.
Un démon est en liberté, assassinant la nuit et déguisé en être humain le jour.
Certains ont des bribes d'information. D'autres ont des capacités qui combattent le mal ou protègent les innocents.
Mais le Démon et ses méchants larbins répandent des mensonges pour semer la confusion et la suspicion.
Les bons citadins vont-ils assembler le puzzle à temps pour exécuter le vrai démon et se sauver eux-mêmes ?
Ou le mal envahira-t-il ce village jadis paisible ?
INFOS
Blood on the Clocktower est un jeu de bluff pour 5 à 20 joueurs jouant dans des équipes adverses du Bien et du Mal, le tout supervisé par un joueur "Storyteller" qui dirige l'action et prend des décisions cruciales.
Au cours d'une phase 'journée', les joueurs socialisent ouvertement et chuchotent en privé pour échanger des connaissances ou répandre des mensonges, ce qui aboutit à l'exécution d'un joueur si une majorité les soupçonne d'être le Mal.
La nuit, les joueurs ferment les yeux et sont réveillés un par un par le Storyteller pour recueillir des informations, répandre des méfaits ou tuer.
Le Storyteller utilise les pions complexes du jeu pour guider chaque jeu, laissant les autres libres de jouer sans table ni plateau.
Les joueurs restent au cœur de l'action jusqu'à la toute fin même si leurs personnages sont tués, comme des fantômes essayant de gagner depuis l'au-delà.
Si vous arrivez en retard, vous pouvez entrer dans la partie après qu'elle ait commencé comme un personnage de voyageur avec des talents inhabituels et des allégeances douteuses. Chaque personnage a ses propres capacités et chaque partie d'un jeu n'est jamais le même.
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