Illustré par Denis Zilber
Edité par Space Cowboys
Date de sortie : 31-08-2014
De 3 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Thèmes : Maritime, Pirate
Mécanismes : Affrontement, Gestion de main, Hasard
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Vous représentez une nation qui contrôle des navires dans un coin reculé des Caraïbes.
À chaque tour, vous déplacerez votre bateau marchand, votre navire pirate et une frégate pour essayer de gagner des doublons. Cette richesse vous permettra d’améliorer vos bateaux et lorsque votre flotte sera complètement développée, vous pourrez payer la rançon de la fille du gouverneur pour gagner la partie.
INFOS
Le but du jeu est de retourner votre carte victoire en payant les 10 doublons indiqués.
Mais, il faudra au préalable avoir payé et retourné toutes vos cartes de développement dans l’ordre de votre choix.
Vous gagnez des doublons en transportant des marchandises vers les ports avec votre marchand, en utilisant votre pirate pour voler des marchandises aux marchands adverses, en enterrant les marchandises volées et en envoyant une frégate couler les pirates adverses.
Se déplacer pour intercepter et attaquer les autres bateaux tout en échappant à vos adversaires pour livrer vos marchandises est la clé de la victoire.
Le premier joueur accomplit son tour, puis le jeu continue dans le sens des aiguilles d’une montre. Durant votre tour, vous devez résoudre les phases suivantes dans cet ordre strict :
Jouez une carte de mouvement ; Déplacez vos bateaux, faites-les agir et jouez éventuellement des cartes de fortune de mer ;
Piochez une carte de mouvement et parfois une ou plusieurs cartes de fortune de mer ;
Si vous souhaitez en payer le prix, retournez face visible une carte de développement/ victoire.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [10]
Malgré une très belle édition, nous avons quelques réticences à le conseiller franchement. Pour un jeu familial avec un thème "pirate" peut-être que finalement on reviendra plutôt sur un Jamaïca, plus simple, plus rapide, plus modulable avec son 2-6 joueurs. Pour un public gamer, le manque de renouvèlement et de profondeur va vite être problématique. Les "experts" qui aiment tout contrôler risquent de pleurer. Le jeu peut être fun mais le côté répétitif (j'avance, j'attaque, je coule) va vite lasser.
- très beau
- quelques belles idées
- interaction
- répétitif
- peu profond et contrôlable
- config 3 et4 joueurs seulement
ARTICLES [6]
Ahoy matelot ! Embarquez à bord, toutes voiles dehors, souquez les artimuses, la barre à tribord et le vent dans le grand foc ! Je crois qu’on est prêt à prendre
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes environ si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation de « Black Fleet » avec une
VOIR PLUS DE MEDIAS