
Illustré par Svetlana Pikul
Edité par Hobby World, Matagot
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Mai 2023
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes
Thèmes : Animaux, Nature
Mécanismes : Collection/famille, Majorité
Types de jeu : Jeu abstrait
Complexité du jeu : Familial
| Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Explorez la forêt de Benevolent pour récupérer les cadeaux de ses esprits !
INFOS
Benevolent est un jeu familial abstrait de collection pour 2 à 4 joueurs dès 10 ans avec des parties de 25 minutes, édité par Matagot.
Loin des grandes villes se trouve une forêt mystérieuse. Il y a des milliers d'années, vivaient des tribus vénérant les esprits des bois. Aujourd'hui encore, les ruines de leurs sanctuaires, conquises par le lierre et l'amarbel, se trouvent parmi les arbres.
La rumeur dit que ces esprits ont toujours été bienveillants et laissent parfois à leurs invités des cadeaux précieux : un morceau d'ambre ici, une plume d'oiseau bleu ou une ancienne figurine d'une pierre extérieure là-bas... C'est maintenant à vous de vous diriger vers la forêt magique, de gagner respect de ses gardiens et récupérez tous leurs cadeaux !
Chaque joueur prend la carte Personnage et les 5 pas de la couleur qu'il a choisie et place 1 pas sur la première position du chemin des rêves. Assemblez le plateau forestier en fonction du nombre de joueurs.
Les joueurs jouent à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par le premier joueur.
Lorsqu'un joueur possède les 5 jetons cadeaux différents (quel que soit le nombre de chaque sorte), la partie se termine immédiatement et ce joueur gagne.
Pendant votre tour, vous devez d'abord vous déplacer, puis effectuer une action.
Déplacement :
Placez un de vos pas sur un hexagone où il n'y a pas de pas.
Vous ne pouvez pas placer votre pas sur un hexagone où vous avez déjà un pas.
Vous ne pouvez pas placer votre pas sur un hexagone s'il n'y a pas d'hexagone adjacent avec votre pas.
Action :
Après la phase de mouvement, vous devez effectuer une action sur l'hexagone où vous venez de placer le pas. Vous avez deux options :
Effectuer l'action de cet hexagone - mais vous devez d'abord payer des feuilles pour tous les pas qui s'y trouvent, sauf le vôtre.
Rassembler des feuilles - prendre 2 feuilles dans la réserve.
Les joueurs continuent à jouer à tour de rôle jusqu'à ce que l'un d'entre eux gagne.
txt éditeur
MATERIEL

ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU







