Bellum

Un jeu de Guillaume Garcia
Illustré par Alberto Rodriguez, Arthur Bozonnet, Giovanni Castro
Edité par Moosh Games
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2017
De 1 à 2 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Mythes et croyances
Mécanismes : Affrontement, Deckbuilding
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Expert

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Chaque joueur incarne une grande ville grecque, s'affrontant pour dominer cette région du monde. Choisirez-vous de lever une armée prête à mourir pour vous, de faire appel à la magie ancestrale des oracles, ou de répandre sur la terre des monstres que l’humanité ne connait que par les légendes ?


INFOS

Jeu d'affrontement à la Magic & Hearthstone, c'est en fait du deck-building avec un fonctionnement assez simple (facile d'épurer son deck, facile d'acquérir des nouvelles cartes), le but étant de détruire les 4 parties de la cité adverse.

On a 4 types d'unités à dispo : les soldats, qui sont petits mais avec des effets d'accumulations et de combinaisons assez puissants, les Démons, très forts, mais avec des contreparties d'effets de sacrifice (on doit sacrifier d'autres unités pour les jouer), les créatures mythologiques avec des effets assez variés mais souvent liés à leur propre mort, et les Oracles avec des effets spéciaux assez versatiles permettant de faire entrer en jeu des prophéties, qui sont autant d'effets très puissants.  

On a une rivière de 4 cartes qui sont en fait les dessus de 4 paquets spécifiques. Les cartes sont toutes numérotées, et les paquets sont pré-construits. Ces paquets contiennent un peu de tout de façon équilibré, mais au fond de chacune de ces pioches on trouvera les cartes légendaires hyper puissantes. Le jeu offre des mécanismes (achat, déplacement de cartes, etc) permettant d'accéder au fond des pioche plus rapidement... On a ici un petit côté Star Realm, car si on part sur trop de types variés on aura du mal à équilibrer son deck, mais les effets sont assez divers pour que les stratégies se dessinent plus subtilement. 

Les créatures en jeu font toujours autant de dégâts qu'elles ont de PV et ne se régénèrent pas à chaque tour de sorte que les dégâts subits subsistent. 


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