Illustré par Sam Phillips
Edité par Garphill Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2025
De 1 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 9 minutes
Thèmes : Antiquité, Désert
Mécanismes : Arbres/pistes de technologies, cartes multi-usage, Draft, Enchères, Gestion de main, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Edité en 2009 par Ystari, Assyria vous propose de prendre le contrôle d’une tribu nomade de Mésopotamie, et d’établir votre influence sur le désert. Cette nouvelle édition (2025) vise à améliorer le jeu et propose un mode solo.
"Rassemblez de la nourriture, construisez des ziggourats et préparez-vous aux inondations inévitables."
INFOS
Avant de s'unir pour devenir l'un des plus grands empires de l'histoire, l'ancien peuple assyrien s'est développé sous la forme de petites tribus nomades le long du Tigre et de l'Euphrate.
C'est là qu'ils pêchaient, cultivaient et prospéraient, malgré la menace persistante des inondations. Ils ont revendiqué de nouvelles terres, construit de grandes ziggourats et cultivé leur influence sur les civilisations environnantes.
Apportez donc vos offrandes et rassemblez votre or ! Que vos pieds trouvent la faveur partout où ils vont. Le but d'Assyria est d'être le joueur avec le plus de Points de Victoire (VP) à la fin de la partie.
Les points sont gagnés principalement en construisant des huttes et des ziggourats, en faisant des offrandes et en augmentant son influence.
À chaque tour, les joueurs font des offres pour obtenir l'ordre du tour, s'étendent sur la carte et entreprennent diverses actions.
Après les troisième et sixième tours, un déluge se produit, balayant tout ce qui se trouve le long des deux rivières.
Après le dernier déluge, le joueur ayant accumulé le plus de points sera couronné vainqueur !
La deuxième édition est une toute nouvelle édition, redéveloppée et redessinée, de l'édition 2009 d'Assyria du concepteur italien Emanuele Ornella.
En collaboration avec Emanuele, Shem Phillips et Sam Macdonald ont cherché à améliorer tous les aspects du jeu, tout en gardant le cœur du jeu intact.
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