Illustré par Henning Ludvigsen
Edité par Blacklist Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Juin 2020
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 30 et 90 minutes
Thèmes : Aventure, Exploration
Mécanismes : Cartes personnages, Coopératif, Déplacement, Figurines, Gestion de main, Plateau modulable
Types de jeu : Jeu de cartes
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Dans Altar Quest, chaque joueur choisit de jouer un héros avec ses propres cartes et équipements. Les joueurs choisissent un set de quêtes à entreprendre, un set de menaces comme des forces ennemies et un set de méchants. Chacun de ces plateaux est fixe et ne nécessite aucun assemblage, mais peut être mélangé et assorti pour créer une grande variété de combinaisons. En plus des ennemis, le danger des rôdeurs est toujours présent dans chaque quête. Les rôdeurs sont représentés par un jeu de différents types d'ennemis qui s'ajoutent à la variété des ennemis que les héros doivent vaincre dans le jeu.
INFOS
Tandis que les héros tentent de terminer leur quête avant d'attirer l'attention du tout-puissant méchant, la magie instable des autels affecte constamment le jeu.
Les dés d'autel sont liés aux pouvoirs mystiques connus sous le nom de "rhunes", qui peuvent améliorer les cartes de différentes manières. Chaque fois qu'un dé d'autel est utilisé (par les héros ou l'ennemi), ce dé est lancé pour créer un mélange de rhunes toujours changeant sur lequel dessiner.
Inspiré par le système de jeu modulaire qui a été introduit dans Street Masters et Brook City, Altar Quest est un jeu d'aventure épique et fantastique qui offre une expérience de jeu profonde, que ce soit comme un jeu unique ou une campagne passionnante.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
Altar Quest est une bonne expérience ludique, pour ce genre de jeu. Pour autant, la barrière à l'entrée n'est pas des moindres : il faut clairement passer le cap difficile de l'apprentissage mécanique pour en apprécier les atouts. Il ravira ceux qui aiment les belles figurines, et qui ont Hero Quest comme madeleine de Proust (c'est mon cas). Néanmoins, il ne faut pas être rebuté par la lecture des cartes, car c'est véritablement là que se trouve le jeu, et l'on aura le nez plongé dans le texte et les données qui en découlent ; en résulte également une abondance de règles inscrite sur les différents paquets. Si l'on passe outre l'accessibilité questionnable, le jeu s'avère très satisfaisant, quoique légèrement trop long à mon goût. La rejouabilité est assurée par le Modular Deck System et son nombre appréciable de decks différents. Ce faisant, Altar Quest reste lourd à mette en place et la multitude de règles sur les cartes, combinée à l'indigence du livret de règles, complexifie le jeu et nuit à l'immersion et à la trame narrative.
- Le Modular Deck System, quelle trouvaille !
- Originalité et beauté des figurines
- Signe successeur de Hero Quest
- Des règles partout, partout, partout
- Le plateau est accessoire : l'important, ce sont les cartes !
- Parties longuettes
ARTICLES [4]
N° 114 Salutations ludico-participatives ! ► Je vous ai une nouvelle fois abandonnés à votre triste sort de backers désorientés
N° 113 Salutations ludico-participatives ! ► Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Celle qui vient de passer n’a pas manqué de
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU