Un jeu de Pascal Bernard, PO Barome
Illustré par Nicolas Jamme
Edité par Hazgaard éditions
Distribué par Hazgaard éditions
Date de sortie : 07-2011
De 2 à 2 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Affrontement
Illustré par Nicolas Jamme
Edité par Hazgaard éditions
Distribué par Hazgaard éditions
Date de sortie : 07-2011
De 2 à 2 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Affrontement
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INFOS
Dans ce jeu de cartes pour deux joueurs, un Marine et des Aliens s'affrontent dans une base spatiale.
Le joueur incarnant le Marine doit traverser plusieurs salles infestées d'Aliens avant de détruire un portail interstellaire. À la tête des Aliens, son adversaire tentera de l'en empêcher.
Un tour de jeu se joue en 3 ou 4 phases.
Chaque joueur commence la partie avec 6 cartes et 2 jetons en main.
Durant la phase d'exploration, l'Alien retourne 2 cartes de Salles, puis le Marine s'aventure dans l'une d'elles, choisie par le joueur ayant perdu le combat précédent.
Vient ensuite la phase du Marine.
Ce dernier pioche le nombre de cartes indiqué sur la carte Salle active, puis joue une ou plusieurs cartes Événement.
Puis c'est au tour de l'Alien d'effectuer les mêmes actions dans le même ordre (il pioche puis pose sa/ses cartes Événement).
Si l'Alien pose une carte Créature, on entre dans une phase de Combat.
Le Marine utilise alors des cartes Arme et/ou Action et/ou des jetons pour obtenir une force égale ou supérieure à celle de l'Alien et le vaincre.
L'Alien peut laisser périr sa Créature ou augmenter sa force.
Le Marine perd 1 point de vie par combat perdu. S'il ne lui reste plus de PV, l'Alien l'emporte.
Sinon, c'est le vainqueur du combat final dans le portail interstellaire qui gagne.
Des règles simples terriblement efficaces.
Une ambiance de jeu vidéo ' First Person Shooter '.
Des parties pleines d'adrénaline et de rebondissements.
Le joueur incarnant le Marine doit traverser plusieurs salles infestées d'Aliens avant de détruire un portail interstellaire. À la tête des Aliens, son adversaire tentera de l'en empêcher.
Un tour de jeu se joue en 3 ou 4 phases.
Chaque joueur commence la partie avec 6 cartes et 2 jetons en main.
Durant la phase d'exploration, l'Alien retourne 2 cartes de Salles, puis le Marine s'aventure dans l'une d'elles, choisie par le joueur ayant perdu le combat précédent.
Vient ensuite la phase du Marine.
Ce dernier pioche le nombre de cartes indiqué sur la carte Salle active, puis joue une ou plusieurs cartes Événement.
Puis c'est au tour de l'Alien d'effectuer les mêmes actions dans le même ordre (il pioche puis pose sa/ses cartes Événement).
Si l'Alien pose une carte Créature, on entre dans une phase de Combat.
Le Marine utilise alors des cartes Arme et/ou Action et/ou des jetons pour obtenir une force égale ou supérieure à celle de l'Alien et le vaincre.
L'Alien peut laisser périr sa Créature ou augmenter sa force.
Le Marine perd 1 point de vie par combat perdu. S'il ne lui reste plus de PV, l'Alien l'emporte.
Sinon, c'est le vainqueur du combat final dans le portail interstellaire qui gagne.
Des règles simples terriblement efficaces.
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Des parties pleines d'adrénaline et de rebondissements.
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