Illustré par Ian O'Toole
Edité par Eagle-Gryphon Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Octobre 2019
De 3 à 6 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 180 minutes
Thèmes : Commerce, Locomotion et voyage, Rails
Mécanismes : Enchères, Placement, Transport de marchandises, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Age of steam a été développé à partir du jeu Lancashire Railways, le jeu le plus connu de Martin Wallace.
INFOS
Nouvelle édition prévue pour kickstarter 2019, avec des visuels repensés par Ian O'Toole.
- Graphisme entièrement repensé et recréé par Ian O'Toole
- Six cartes incluses sur 3 board de jeu recto-verso - optimisées pour 2 à 6 joueurs.
- Quatre-vingt-dix jetons de poker mini-taille (22 mm) remplacent le papier-monnaie.
- Disques classiques en bois de propriété de piste en 6 nouvelles couleurs de lecteur
- Un insert spacieux et bien conçu avec un couvercle en plastique transparent permet de ranger facilement tous les composants.
- Les règles fondamentales du jeu ne changent pas
"Le jeu combine le système de déplacement des marchandise de LR avec un système de placement des voies ferrées qui vous donne une plus grande liberté pour la construction de vos routes. Le cœur du jeu implique de déplacer des marchandises vers les villes qui en ont besoin. En déplaçant une marchandise sur une de vos propres voies, vous augmentez vos revenus. Vous pouvez également déplacer les marchandises en utilisant les voies de vos adversaires mais dans ce cas, c'est eux qui augmentent leurs revenus. " (M.Wallace)
Phases du jeu :
- Emission de titres
- Détermination de l'ordre des joueurs
- Sélection des actions
- Construction de voies
- Déplacement de marchandises
- Prise des revenus
- Paiement des frais
- Réduction des revenus
- Arrivée des marchandises
- Avancement du marqueur de tour
Emission des titres
Les joueurs reçoivent de l'argent de deux sources, la prise de revenus des chemins de fer et l'émission de nouveaux titres. Lorsque la compagnie de chemin de fer d'un joueur émet un titre, le joueur reçoit immédiatement $5 et avance le pion de sa compagnie sur la piste des titres émis. Il est possible d'émettre plus d'un titre par tour. Le joueur reçoit $5 et avanceson pion d'une case pour chaque titre émis. Un joueur ne peut pas émettre plus de 15 titres durant la partie.
Les titres sont émis en suivant l'ordre des joueurs, le premier joueur d'abord, puis le 2nd jusqu'à ce que chaque joueur ait eu l'opportunité d'en émettre. Un joueur n'est pas obligé d'émettre de titre en dehors des deux avec lesquels il commence le jeu.
Sélection des actions
Action Premier Déplacement (First Move):
Utilisée pendant la phase "Déplacement des marchandises". Cette action permet au joueur d'être le premier à déplacer des marchandises, dans les deux rounds de déplacement de marchandises, sans tenir compte de l'ordre des joueurs.
Action Première Construction (First Build):
Utilisée pendant la phase "Construction des voies". Cette action permet au joueur d'être le premier à construire des voies, sans tenir compte de l'ordre des joueurs.
Action Ingénieur (Engineer):
Utilisée pendant la phase "Construction des voies". Cette action permet au joueur de construire quatre hexagones de voies au lieu de trois.
Action Locomotive:
Utilisée immédiatement. Cette action permet au joueur d'augmenter immédiatement son nombre de liaisons sur la piste des locomotives. Le nombre maximum de liaisons est toujours de 6.
Action Urbanisation:
Utilisée pendant la phase "Construction de voies". Cette action permet au joueur de placer une tuile Nouvelle Métropole avant de construire ses voies.
Action Production:
Utilisée durant la phase "Arrivée de marchandises". Cette action permet, au début de la phase, de piocher au hasard deux cubes de marchandises dans la tasse et de les placer sur deux cases vides du tableau des marchandises, un cube par case. Notez que cette action est sans intérêt au premier tour de la partie car il n'y a pas de cases vides.
Action Ordre du tour (Turn Order):
Utilisée pendant la phase Détermination de l'ordre des joueurs du tour suivant. Cette action permet au joueur de dire "passe" en n'enchérissant pas, une fois durant cette phase.
Fin / gain de la partie
Le nombre de tours joués dépend du nombre de joueurs au début de la partie et est noté sur la piste des tours de la feuille avec la piste des revenus. Par exemple, une partie à 5 joueurs se termine à la fin du septième tour.
Le joueur avec le plus grand nombre de points de victoire gagne la partie.
MATERIEL
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