Illustré par William Bricker
Edité par Indie Game Studios, Stronghold Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Novembre 2019
De 2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Thèmes : catastrophe, Urbanisme, Ville
Mécanismes : Bluff, Contrôle de territoire, Déduction, Gestion de main, Négociation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Le monde a été frappé par de terribles tremblements de terre. La baie de San Francisco a été ravagée, mais l'heure est à la reconstruction et au rétablissement de la gloire passée...
INFOS
Aftershock est un jeu de contrôle de zone.
Dans ce jeu, les joueurs vont dépenser leur monnaie dans le but d'acquérir des cartes qui leur serviront à augmenter leur population, à construire des ponts et à déterminer où les répliques des tremblements de terre vont survenir.
Le jeu se déroule en 3 manches elles-même décomposées en 4 phases :
- 1ère phase : constitution de main où les joueurs choisissent quelles cartes ils conservent et proposent à la vente aux autres joueurs celles dont ils ne veulent pas.
- 2ème phase : phase de placement où les joueurs révèlent les cartes de zones qu'ils ont sélectionnées et placent leurs pions aux endroits indiqués par les cartes.
- 3ème phase : les joueurs révèlent les autres cartes qu'ils ont en main et récupèrent les jetons associés (ponts, influence, tremblement de terre) et les placent secrètement sur les zones qu'ils souhaitent cibler. Les plateaux individuels sont alors dévoilés et dans l'ordre du tour, les joueurs placent leurs pions/jetons sur le plateau et résolvent les effets lorsque tout est en place.
- 4ème phase : phase de score où les zones sont résolues les unes après les autres. Les joueurs marquent des points en fonction des majorités qu'ils possèdent sur les zones qu'ils ont ciblées. Attention pour que des points soient engrangés sur une zone, il faut que celle-ci ait été ciblée au moins 2 fois.
Enfin des sous sont redistribués à chacun des joueurs. Celui qui apparaît en dernière position sur la piste des scores se voit en plus attribuer un jeton aftershock gratuitement.
A la fin du jeu, le gagnant est le joueur qui aura cumulé le plus de points de victoire !
MATERIEL
ARTICLES [1]
N° 106 Salutations ludico-participatives ! ► Le rythme des sorties de nouveaux projets ne faiblit pas d’un iota, ce qui n’est pas sans me poser de
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU