Illustré par Gong Studios, Scott Hartman
Edité par Indie Boards & Cards, Indie Game Studios
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2021
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Coopératif, Deckbuilding, Draft, Gestion de main, Legacy, Narratif, Phases à ordre variable
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
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Aeon's End : Legacy of Gravehold est le deuxième jeu LEGACY de la gamme Aeon's End.
INFOS
Legacy of Gravehold a une narration plus profonde et plus immersive avec des chemins de ramification. Après chaque jeu, les joueurs recevront de l'expérience. Ils dépenseront cette expérience sur des autocollants d'amélioration, ceux accompagnés de cartes de joueur permettront aux joueurs de devenir plus puissants. Cependant, les ennemis auxquels les joueurs seront confrontés deviennent de plus en plus forts à chaque bataille.
Legacy of Gravehold compte plus de deux fois plus de mages que tous les jeux de base précédents, et plus de deux fois plus de némésis également.
-description de l'éditeur
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
Il est très difficile de conclure sur cet opus. Il a beaucoup de qualités : d'abord, un contenu gargantuesque par rapport aux autres boites et donc beaucoup plus de parties en perspective. Des cartes, des mages et des Némésis, tous très différents, renouvellent pas mal les mécaniques du jeu. On prendra plaisir à revoir d'anciens mages et à les rendre complémentaires, et à voir l'arc narratif se finir.
Mais, il y a de gros mais : on aura du flou dans les règles, du matériel vraiment en trop et gaspillé (même pour un Legacy), une boîte démesurée, une histoire peu crédible et impliquante, un dénouement final décevant et une difficulté mal dosée. Cela fait beaucoup, surtout que la plupart de ces points sont d'habitudes des points forts d'Aeon's end !
En résumé, si nous avons ici une bonne boîte, elle n'est pas la conclusion épique que l'on pourrait attendre. C'est bien dommage.
- Plein de contenus
- on retrouve d'anciens compagnons
- Des nemesis originales
- De nouveaux effets de cartes
- plus de complémentarité
- Gachis de place et de matériel
- histoire et conclusion très décevantes
- 1h30 de tri à la fin de la partie
- difficultée très mal dosée
- Du flou dans les règles
- On aurait voulu pouvoir rejouer a campagne
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