Edité par Cryptozoic Entertainment
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2014
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Humour, TV et ciné
Mécanismes : Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Jeu de cartes tiré du dessin animé
INFOS
Imaginez que le monde de Ooo a organisé un grand tournoi dans lequel les personnages les plus emblématiques de cet univers viennent s’affronter. À leur disposition, des créatures, des sorts et des bâtiments qu’ils joueront le long des quatre couloirs d’affrontement qui s’étendent devant eux. Qui l’emportera ? Qui parviendra à mettre à terre l’autre le premier ?
Les joueurs prennent 5 cartes en main au début de la partie. À leur tour, presque comme d’habitude dans ce genre de jeu, ils piochent une carte en début de tour, en posent certaines en payant leur coût, appliquent les effets souhaités et finissent par le combat.
La séquence de jeu est la suivante : les joueurs relèvent les cartes qu’ils ont inclinées (lorsqu’ils en appliquent l’effet), pioche une carte, dépensent jusqu’à 2 actions pour placer des cartes devant eux, décident s’ils appliquent l’effet « floop » ou non, dépensent une ou deux actions pour piocher (à condition qu’ils n’aient pas déjà utilisées leurs deux actions pour poser des cartes) et terminent leur tour par la phase de combat.
Les phases les plus importantes du jeu sont évidemment la pose de cartes, l’application des effets « floop » et la phase de combat. Les cartes ont généralement des coûts allant de 0 à 2. Ce coût représente le nombre d’actions que vous allez devoir payer pour les poser.
Les cartes bâtiments sont posées en dessous des tuiles « territoire » et permettent d’acquérir des compétences générées à chaque tour. Les cartes « sort » proposent des effets efficaces mais ses cartes sont défaussées immédiatement après que leur effet a été appliqué. Enfin, les cartes « créatures », les plus importantes du jeu, sont jouées sur les tuiles « territoires » et permettent d’attaquer ou de « flooper ». Le verbe « flooper » n’existe dans aucune langue et si vous décidez un jour de l’employer pour je ne sais quelle raison indéfendable, n’oubliez pas de m’en rendre la paternité !
MATERIEL
ARTICLES [1]
Adventure Quoi ? Quand on m’a demandé de chroniquer le jeu Adventure Time : Card Wars, je me suis d’abord senti comme un idiot. Et ce, pour une raison qui, par
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU