A Few Acres of Snow

Un jeu de Martin Wallace
Illustré par Peter Dennis
Edité par Treefrog Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français, Italien
Date de sortie : 2011
De 2 à 2 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 75 minutes

Thèmes : Guerre, Historique
Mécanismes : Affrontement, Contrôle de territoire, Deckbuilding, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de plateau, Wargame
Complexité du jeu : Expert

0

4

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





A Few Acres of Snow’ est un jeu pour deux joueurs sur le conflit entre l’Angleterre et la France pour le contrôle de l’Amérique du Nord, qui s’est déroulé au cours du dix septième et dix-huitième siècle.


INFOS

Les actions que vous pouvez effectuer dans la partie sont déterminées par vos cartes en main et celles de la pioche.

Chaque nation a son propre lot de localisation et de cartes d’empire. Vous augmentez le nombre de vos actions disponibles en ajoutant des cartes à votre défausse, qui deviendra votre pioche. Les cartes sont de deux types, les cartes de localisation et les cartes d’empire. Vous ajoutez les cartes de localisation à votre pioche en colonisant de nouvelles localisations ou en s’emparant de celles de l’ennemi. Les cartes d’empire sont simplement sélectionnées, bien que certaines d’entre elles doivent être payées.

Chaque joueur commence avec le contrôle d’un nombre de localisations et aura les cartes de localisation correspondantes dans sa pioche de départ. Les cartes de localisation peuvent être utilisées pour coloniser de nouvelles localisations, développer des localisations existantes, construire des fortifications et lancer des attaques. Les localisations peuvent aussi fournir des moyens de transport, des revenus, des colons et des milices.

Les cartes d’empire comprennent une variété de différents types de cartes. Beaucoup d’elles ont une fonction militaire, comme l’infanterie régulière et l’artillerie de siège. D’autres cartes augmentent votre nombre d’actions disponibles, comme la carte gouverneur, qui vous autorise à retirer des cartes de votre main. Vous avez besoin d’adapter les cartes dans votre pioche pour répondre à vos objectifs. Si vous souhaitez développer vos villes rapidement alors cela vous aidera d’avoir plus de cartes colon dans votre pioche.

Si vous voulez gagner par la seule force des armes alors incorporez des cartes militaires. Il y a aussi des cartes d’empire neutres qui peuvent être prises par chaque joueur. Les plus intéressantes d’entre elles sont les cartes Natifs Américains. Les Natifs Américains vous permettent de faire des embuscades et des raids chez votre adversaire. Les raids en particulier peuvent être plus gênants pour votre ennemi, surtout s’il est Anglais.

La partie peut se terminer soudainement si un joueur capture une localisation particulière, par exemple si l’Anglais prend Québec. Cela se terminera aussi si l’un des joueurs capture un certain nombre de cubes et de disques à son adversaire ou quand s’il gère le placement de tous ses disques sur le plateau. Dans ce dernier cas, les joueurs totalisent les points pour voir qui a gagné.


TESTS [0] ET AVIS [2]
L'AVIS DES JOUEURS

2 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

93%



ARTICLES [1]
Hands in the Sea : pour quelques arpents de mer

Courant 2011, le très prolifique et inventif auteur de jeu Britannique Martin Wallace nous avait gratifié, avec A Few Acres of Snow, d’une revisite à sa façon du

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Martin Wallace : Mythotopia et Onward to Venus [Essen]

Notre cher Martin est de retour pour Essen, si tout va bien, avec ces deux nouveaux titres : d’une part, Mythotopia (et oui ils ont gagardé ce drôle de tititre) le jeu de

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
[LA MINUTE LUGEEK S2#04] 2011 ANNEE LUGEEK

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ?   La Minutes LuGeek Saison 2, c’est une série de rétrospectives année par année des nombreux prix ludiques

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu