Illustré par Jacob Walker
Edité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2017
De 2 à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 30 et 45 minutes
Thèmes : Politique
Mécanismes : Bluff, Contrôle de territoire, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2017
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Expérimentez le dur suspense de la guerre froide
Titre VO : 13 days
INFOS
13 Jours: La crise des missiles cubains est un jeu de stratégie à deux joueurs uniquement et à thème sur la crise des missiles cubains. Votre destin est déterminé par la façon dont vous gérez les dilemmes inhérents du jeu et le conflit.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [2]
13 jours fait partie de la famille des hommages à Twilight Struggle avec 1960 ou Obama /Mc Cain. Ce jeu à deux, rapide, tient ses promesses. Il reprend avec brio les mécanismes inhérents à son ancêtre, ces cartes qui donnent des actions à soi, mais aussi à l’adversaire. Il conserve également la pression en lien avec le Defcon (la bombe) où chacun des joueurs, tout en se battant l’un contre l’autre va tenter de ne pas faire la course à la bombe (alors que certains objectifs vous le proposent !).
Le jeu, même s’il reste parfois hasardeux (tirage des cartes) est en perpétuel équilibre sur ce que l’on veut / va faire et peut faire sans favoriser l’adversaire. Toujours sur le fil du rasoir, il faut accepter de perdre pour mieux gagner.
Une bonne entrée en matière dans le jeu tactique.
- Illustrations
- L'univers et les mécanismes de Twilight Struggle
- Omniprésence du hasard
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