Illustré par Marie Cardouat
Edité par Ludonaute
Distribué par Blackrock Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2022
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes
Thèmes : Orient
Mécanismes : Draft, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Vous, enfants de Sinbad, vous lancez un défi avec vos frères et sœurs, celui d’explorer les 1001 îles et de retrouver les trésors de votre père, ce grand marin. Depuis tout-petits, vous rêvez d’éléphants, de fennecs, d’oiseau Rokhs et autres animaux exotiques, de gemmes magnifiques et lampes magiques… C’est à votre tour de partir vers les îles verdoyantes qui peuplaient les récits de voyages que vous aimiez tant écouter. Mais attention, prenez garde aux bandits qui rodent et n’oubliez pas que vous n’avez que trois voeux avec les lampes magiques…
1001 Îles est un jeu de sélection et de distribution de tuiles où vous allez tenter de marquer le plus de points en accordant le mieux possible vos tuiles Rêve et vos tuiles Île.
INFOS
Le but du jeu
Pour gagner il suffit d’obtenir le plus de points lors du décompte de fin de partie, sachant que :
• Vous allez choisir durant le jeu 4 tuiles Rêve qui vous donneront, en fin de partie, des points en fonction des éléments visibles sur votre Île.
• Vous devez donc vous assurer que les tuiles Rêve et les tuiles Île correspondent le mieux possible, une tuile Rêve Fennec par exemple ne sert à rien si vous n’avez pas réussi à avoir de Fennecs sur vos tuiles Île.
• Associer un Oiseau Rokh à son énorme Oeuf ou avoir des Palmiers vous rapportera toujours des points.
• Par contre, les Brigands, eux, sont votre pire cauchemar. Trop nombreux, ils peuvent vous faire perdre des points si vous êtes celui ou celle qui en possède le plus.
• Votre Île ne peut contenir plus de 2 Lampes magiques, à la troisième vous devez immédiatement retourner, face Génie, les 2 tuiles avec une Lampe que vous aviez déjà posées sur votre Île. Tous les éléments qui étaient dessus sont perdus.
Une partie se joue en 16 tours de jeu. À chaque tour, tout le monde ajoute une tuile à son plateau afin de construire son Île ou de cumuler ses tuiles Rêve. À la fin du 16e tour de jeu, tous les plateaux sont complets et la partie se termine par le décompte des points.
MATERIEL
ARTICLES [1]
Certain(e)s d’entre vous ont peut-être connu Le Petit Prince : Fabrique-moi une planète, un jeu d’Antoine Bauza et de Bruno Cathala, paru chez Ludonautes en
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « 1001 îles » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS