Illustré par Takako Takarai
Edité par Saashi & Saashi
Langue et traductions : Anglais, Chinois, Japonais
Date de sortie : Novembre 2024
De 2 à 5 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
Types de jeu : Jeu de cartes
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Disposez vos prisonniers de la bonne façon pour les aider à s'échapper...votre main
INFOS
Dans 1 A.M. Jailbreak, vous voulez aider les prisonniers à gagner leur liberté... à partir de votre main. Oui, vous avez une main de cartes de prisonniers et vous voulez les envoyer dans le tunnel pour que personne ne reste derrière.
Plus précisément, à partir d'un jeu de cartes numérotées de 1 à 8, les chefs ayant une valeur de votre choix lorsque vous les jouez, chaque joueur commence avec une main de douze cartes et cinq cartes sont distribuées au hasard, face visible, dans la « cellule », une zone située près du jeu.
À votre tour, si le « tunnel » - une zone située au centre du jeu - est vide, vous pouvez jouer de 1 à 3 cartes. Si vous jouez plus d'une carte, ces cartes doivent être de même valeur ou dans un ordre séquentiel. (Si le tunnel n'est pas vide, vous pouvez jouer le même nombre de cartes que le joueur précédent ou une carte de plus ou de moins. Si vous ne pouvez pas jouer le nombre approprié de cartes ou si vous ne souhaitez pas le faire, vous passez votre tour, en déplaçant toutes les cartes du tunnel vers la pile de défausse.
Après avoir passé, vous tirez deux cartes, de la pioche, de la cellule ou d'une combinaison ; si vous avez joué, vous tirez une carte, après quoi vous pouvez en tirer une autre, si vous le souhaitez. Si vous avez joué, tirez une carte, après quoi vous pouvez en tirer une autre, si vous le souhaitez. (Remplissez la cellule jusqu'à cinq cartes, si nécessaire.)
Un petit bémol à ce qui précède : Avant de jouer ou de passer, vous pouvez « tirer en avant », c'est-à-dire ajouter une carte aux cartes placées dans le tunnel par le joueur précédent, en ajoutant le même nombre s'il a joué une série ou en ajoutant une carte à chaque extrémité de sa série. Ce faisant, vous vous débarrassez d'une carte supplémentaire et vous disposez d'un plus grand nombre de cartes pour jouer.
Si vous videz votre main, vous ne tirez pas et vous passez tous les tours suivants. Lorsque 1 ou 2 joueurs sont « sortis » - ou que le jour se lève en bas de la pioche - le tour se termine ; tous ceux qui ont des cartes en main marquent un nombre de points égal à la taille de leur main. Après trois tours, celui qui a le score le plus bas gagne.
MATERIEL
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU