Heroes of Land, Air & Sea, il y a une vie après le tiny

Scott Almes n’originsest pas bon qu’à faire des tiny tiny jeux, même s’il le fait bien, très bien même. Heroes of Land, Air & Sea qui sera visible en démo à la prochaine rencontre Origins (15/19 juin dans l’Ohio), sera plutôt à ranger dans la catégorie des gros « 4X ».

« 4X », pour les retardataires qui dorment vers le radiateur, signifie jeu avec de l’eXploration, de l’eXpansion, de l’eXploitation, et de l’eXtermination. On cherche un coin pour se développer, on s’y déploie en gérant au mieux nos ressources sur place et quand on se sent suffisamment tout plein de gros muscles rutilants, on va castagner ceux qui ont osé s’étendre vers nos frontières. Avec Heroes of Land, Air & Sea on est en plein là-dedans, avec une durée de partie entre 60 et 90 minutes. Et il y aura des figurines. Un début de preuve : 

Heroes of Land, Air & Sea fig

 

Un gros Tiny Epic Kingdom ? 

Nous allons donc raconter l’histoire de peuples qui se mettent sur la trogne. Orcs versus humains, nains versus elfes, etc. On incarne chacun un peuple provenant des univers med-fan classiques, et on débute petit, en ne gérant qu’un canton sur le grand plateau. Vous avez alors à votre disposition, un hôtel de ville, un couple de fantassins, et un seul guerrier. Vous n’avez peut-être pas de pétrole, mais vous avez des idées. Et bientôt le monde sera à vos pieds mouhahaha !

D’abord, vous allez explorer les terres. Puis il faudra construire votre force de travail, fortifier votre armée, et développer votre royaume – tout ça grâce à une sélection minutieuse de vos actions, allant de l’exploitation à la guerre avec bien sûr de la gestion des ressources.

Au fur et à mesure que vous vous développerez, vos petits soldats deviendront de grands guerriers, et eux-même se transformeront en héros puissants. Quant à votre hôtel de ville minus, il sera bientôt un véritable château… Il faut voir grand dans la vie. Au-delà des terres. Il y a les airs et les mers bien sûr ! C’est pourquoi vous pourrez aussi vous servir de vaisseaux, voire de créatures volantes, pour emmener vos hommes rapidos à l’autre bout de la map – histoire d’apprendre la politesse à vos chers adversaires. 

Heroes of Land, Air & Sea 2

« Heroes of Terre, Air & Sea dispose de deux systèmes économiques, l’un étant basé sur l’acquisition risquée et une gestion prudente des ressources (nourriture, minerai et mana), tandis que l’autre est un twist basé sur le principe de placement d’ouvriers qui nécessite la mobilisation de fantassins pour construire des bâtiments, fantassins qui pourraient autrement servir à explorer, étendre, exploiter, et exterminer ! » Ça sent les dilemmes à plein nez cette histoire. 

Heroes of Terre, Air & Sea est à paraître en anglais chez Gamelyn courant 2017. Le jeu complet ne sera pas encore prêt à la GenCon, mais il sera quand même présenté dans une version non définitive. Si vous traînez du côté des States début août… Passez dire bonjour !

 

Heroes of Land, Air & Sea, 

Un jeu de Scott Almes
Illustré par Adam P. McIver
Edité par Gamelyn Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d’une partie entre 60 et 90 minutes

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter heroes of land, air & sea sur espritjeu

1 Commentaire

  1. Moshimon 01/06/2016
    Répondre

    Warcraft the game ? Voilà qui est bien tentant. Meeple war m’avait attiré pour cette même idée mais il paraît un peu léger. Celui-ci semble plus consistant. À suivre en tout cas !

Laisser un commentaire