Hero Realms, le magicien blanc est de retour

Hero Realms, c’est le dernier loupiot du duo de deckbuilders fous – Robert Dougherty & Darwin Kastle – responsables de Star Realms et Cthulhu Realms. Le projet est lancé comme une balle sur plateforme participative, couvrant déjà 174 % de la base demandée, et il reste 28 jours. On est laaarges. 

 

Hero Realms 4

What’s up ? 

Hero realm reprend le principe de son aîné, troc son thème SF contre du med-fan et propose deux trois nouveautés sexy : On pourra désormais gagner de l’expérience pour monter notre personnage au niveau supérieur durant un mode campagne. Il faudra compléter des missions pour pouvoir progresser dans ce mode là. Chaque personnage a ses particularités (vive les extensions !), ce qui fait de Hero Realms un jeu profondément asymétrique (le clerc guérit, le voleur se concentre sur la défausse, etc).

L’idée serait aussi d’offrir un deckbuilder encore plus rapide que Star Realms avec notamment des accélérateurs d’attaque et d’économie dans les decks de départ. Dernier point intéressant, il y aura aussi des deck de boss, qui permettent d’ajouter du piment et de s’offrir des défis particuliers (vous voulez un adversaire dur à battre ? Vous voulez jouer en coopératif ? Vous voulez mettre chacun un boss dans votre deck et vous taper sur la tronche en mode après moi le déluge ? Tout est possible). 

hero

Les bases

Chaque joueur commence la partie avec un paquet de dix cartes contenant de l’or (pour l’achat) et des armes (pour se battre). Vous commencez chaque tour avec une main de cinq cartes tirées de votre paquet. Lorsque votre paquet est vide, vous mélangez votre défausse pour former un nouveau paquet, on deckbuild quoi. Un ensemble de 80 cartes est partagé par tous les joueurs, mais seules cinq de ces cartes sont disponibles, dans une zone appelée le Marché. Pendant votre tour, vous ferez l’acquisition de champions et d’actions dans le Marché en utilisant de l’or. Ces cartes vous permettront de générer plus d’or et d’armes, ou auront des effets surpuissants. Grâce à vos armes, vous pourrez attaquer votre adversaire et ses champions. Lorsque vous ferez tomber la santé de votre adversaire à zéro, vous gagnez ! 

Hero Realms cartes

 

 

On est parfois un peu dubitatifs quand on voit une saga s’étirer de façon indéfinie mais faut reconnaître qu’ils avaient fait du très bon job sur Cthulhu Realms. Ce Hero Realms sera t-il à la hauteur des attentes ? Sur KS, près de 2 500 personnes en sont d’ores et déjà persuadées.

Livraison prévue dans le monde entier d’ici octobre. 

 

Hero Realms

KS

Un jeu de Darwin Kastle, Robert Dougherty
Edité par White Wizard Games
Pays d’origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10-2016
De 2 à 4 joueurs
Durée moyenne d’une partie : 40 minutes
Durée d’une partie entre 30 et 45 minutes

12 Commentaires

  1. Photo du profil de M3th
    M3th 15/06/2016
    Répondre

    Javoue être très tenté mais le pledge le plus intéressant n’est pas donné.

  2. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob 16/06/2016
    Répondre

    Chtulhu realm n est pas un bon job, il est lent, les actions coûtent chères pour ce qu’elles sont, le jeu est juste bouffi. Celui ci a l’air mieux, mais c est subjectif.

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 16/06/2016
      Répondre

      Ha bah question de goût, nous avons beaucoup aimé à la Redac, cf le just played et test.

  3. Photo du profil de Umberling
    Umberling 16/06/2016
    Répondre

    Alors autant Cthulhu Realms, ok, passe, autant cette 3e version de Star Realms, ça fait limite vache à lait. Les modes de jeu auraient pu être implémentés sur Star ou Cthulhu Realms… Ça sent la réutilisation des artworks d’Epic qui ont dû coûter un bras alors que le jeu – j’ai l’impression – n’a pas si bien marché que ça. Pour autant, les classes de départ, le coop, le mode overlord, les decks de boss, c’est super cool…

  4. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 16/06/2016
    Répondre

    Pour info l’app Cthulhu Realms est désormais dispo sur Ios (et android mais c’est pas nouveau ça)

  5. Photo du profil de eolean
    eolean 16/06/2016
    Répondre

    Alors pour le coup, j’avoue que je n’accroche pas. Pourtant j’adore les deckbuilder, et j’avais beaucoup aimé star realms (pas vu chtulu realms mais je commence à être allergique aux poulpes). Mais là, je le trouve, A PRIORI, sans charisme, sans originalité et sans envergure. J’espère me tromper mais ça ressemble à un echo sans saveur pour surfer sur la vague des XXX Realms et décliner ad nauseam la même recette en changeant l’univers et quelques points de règles pour donner le change. Mais je doute que cela amène d’autres émotions de jeu…

    Tiens me voilà cynique ce matin 🙂 ça arrive ^^

    • Photo du profil de fouilloux
      fouilloux 16/06/2016
      Répondre

      Là aussi je te rejoins. AU début je me disais cool, ils utilisent le monde d’Epic qui a l’air sympa (et bourrin). mais en fait non, pas tant que ça. Mais je vais y réfléchir quand même.

  6. Photo du profil de Wraith75
    Wraith75 16/06/2016
    Répondre

    Ah, moi c’est le contraire, j’ai tout de suite foncé.
    J’adore Star Realms, Cthulhu Realms m’intéressait moyennement, mais ici, il y a du potentiel. Donc pledgé à $72 =p

    • Photo du profil de eolean
      eolean 16/06/2016
      Répondre

      J’espère me tromper et que tu y trouveras ton bonheur ! Tiens nous au jus 🙂

      • Photo du profil de Wraith75
        Wraith75 16/06/2016
        Répondre

        Merci ! Et pas de souci, mais ce ne sera pas avant octobre-novembre.

  7. Photo du profil de fiaschi84
    fiaschi84 15/03/2018
    Répondre

    Bonjour,

    Le jeux est disponible sur le shop de l’editeur. Mais je me demande si il ya des frais de douane à payer quand on commande des jeux depuis l’etrangé. Si quelqu’un en a fait l’expérience?

Laisser un commentaire