Guardians’ chronicle à la une, l’aventure continue

Guardians’ chronicle le jeu semi-coopératif de Fréderick Condette voit débarquer de quoi donner du fil à retordre à tous les professeurs Skarov de l’univers ! Muhaha !

Atlantis-320x320

Guardians’ chronicle, on vous en parlait, c’était la bonne surprise de septembre dernier (voir notre article ici) malgré une campagne KS mouvementée, nous sommes aujourd’hui assez excités à l’idée d’avoir du matériel supplémentaire (plus de héros, plus de pas beaux, nouvelles campagnes) pour enrichir l’expérience. D’ailleurs, Sha-Man a déjà tourné les Ludo-chronos de tout ce dont je vais vous parler. Celui du jeu de base est à voir ici, celui de l’extension Terror Trio est par là, Night squad c’est juste sous vos yeux ébahis, et la True King of Atlantis est à voir sous ce lien.

« On peut faire tellement plus. Peut-être sauver ce monde, avec le leader adapté. »

Le jeu de base propose à un joueur d’incarner le grand cerveau malade qui veut faire tomber le monde dans le chaos tandis que les autres sont des héros en collants qui agissent de concert pour sauver les petits chats coincés dans les arbres et tout ça. Objectifs communs et personnels, système de majorité malin sur le scoring, gestion de main originale, le jeu, sans être exempt de défauts matériels, proposait un gameplay fun et dynamique. Aujourd’hui Guardians’ chronicle revient avec trois nouvelles extensions et une boite de base qui a amélioré ses petits défauts. Appréciable.

pic2414789_md

TOK-TRIOFR-650x982error Trio

Vous vous en doutez avec un nom pareil, cette extension s’adresse au vilain Skarov : il va pouvoir renforcer ses défenses immunitaires avec des vilains au bifidus actif. Le site du jeu nous les présente fort bien d’ailleurs. Ils nous disent que nous aurons :

Voltage : Étant constitué d’énergie, elle est extrêmement dure à toucher ! De plus, ses pouvoirs électriques lui permettent de cibler tous les personnages de sa tuile !
On ne se cache pas de Voltage !

Nuke : En plus d’être fort et résistant, l’aura radioactive de Nuke obligera les héros à défausser leurs cartes pouvoir, et perturbera ainsi grandement leur stratégie !

Iron Turtle : Il s’agit là de la pire brute épaisse rencontré jusque là par la Liberty Patrol. Fort et puissant, il restera longtemps sur le plateau, et sèmera la destruction autour de lui !

  « Docteur Manhattan, l’horloge de l’apocalypse est une horloge symbolique censée indiquer le temps séparant l’humanité de son anéantissement. »

Donc vous aurez trois figurines (de meilleure qualité, ouf) et les fiches d’identité des trois racailles, ainsi que 4 nouvelles tuiles de jeu (dont 1 d’Entrée, 1 d’Objectif et 2 de piège), cinq nouveaux scénar’ et 3 articles pour la une de votre journal. Le tout pour 25 € environ.

 

Guardians' Chronicles Night Squad813_md

Night Squad EXTENSION 2 NIGHT SQUAD-3

Celle-là c’est pour les gentils. Night squad, c’est l’autre supa-team de héros. Il n’y a pas que la Liberty Patrol sur terre ! Bon ! Ici, c’est les agents de la nuit, les ombres qui volent de building en building, des anciens élèves précoces qui ont décidé de mettre leur QI au service de l’humanité, des grosses armoires à glace qui broient des noix avec leurs petits doigts.

Ainsi voilà Armor (vous vous y casserez les mains), Lieutnenat BigFoot (l’homme animal grrrraaour), Night Vigilante (le gros malin de service) et Quickshot, (la Arrow femelle). Bref, du fin et du subtile, et du fat boy qui encaisse au corps-à-corps.

Tout ce beau monde avec le set assorti qui va bien (la fiche, la fig’, etc) et puisque vous êtes le premier client de la journée, vous aurez aussi 2 tuiles de pièges, recto/verso, madame ! C’est gratuit jusqu’à la caisse, après c’est 25 €.

 

True King of Atlantis

Vous avez appris la nouvelle hier ? Aquarion, le grand vilain du grand bassin, il a décidé de reprendre son trône. Il va débarquer avec ses sbires et ça fait pas rire.

3 ATLANTIS-2Vous aurez donc une fig’ pour Aquarion et 10 figs pour ses aqua-warriors et autres aqua-furies. Avec ceci, vous reprendrez bien 5 nouveaux scénarios ? Et oui, sinon vous ne sauriez pas trop quoi en faire, de ces nouveaux méchants. La bonne nouvelle, c’est qu’on a quelques tuiles assorties à son teint, oui, aquatiques. Et les coupures de journaux pour faire les breaking news adéquats. De quoi se lancer à l’eau ! Ha ha.

>> Les fiches de jeu :

– Night squad

– Atlantis et Aquarion

– The terror trio

   

2 Commentaires

  1. Sha-Man 28/04/2015
    Répondre

    A noter qu’au delà du nouveau matos qui apporte de la diversité pour créer ses propres missions / sets de méchants / teams de super héros, chaque boîte possède un livret d’une campagne articulée autour de 5 scénarios qui mettent en avant de manière thématique le matos fourni.

    La vraie force de Guardians Chronicles au-delà de son idée de base de gestion des figurines via des decks de cartes, est la modularité complète de tous les éléments et la possibilité de créer ses propres scénarios / campagnes ou standalone missions de manière très simple et sans prise de tête.

    Concrètement l’overlord peut, en s’appuyant sur 4 points de règles basiques (entrée / salle de comande / pièges / objectifs), créer une mission inédite en 5 minutes.

    Et le nouveau matos ne fait qu’enrichir les options, avec par exemple dans « true king » un nouveau super vilain et des sbires interagissant avec les tuiles d’eau, avec terror trio on a des nouveaux objectifs basés sur des défis de lieutenants du super vilain, on a même un scénario ou Allison, la fille du président, est la super méchante et le professeur Skarov a une fiche de type héros puisqu’il faudra le sauver.

    Du très bon pour moi, on a d’ailleurs filmé une partie où j’avais mélangé des éléments des boîtes dans un scénario de la campagne de base et j’ai beaucoup aimé.

    • bojodelille 30/04/2015
      Répondre

      J’ai hâte de voir la partie filmée 🙂 (J’ai acheté le jeu mais pas encore eu le temps de jouer hélas…)

Laisser un commentaire