Goblin Magnifico : Hegemony continue de rafler la mise

C’est au festival Play de Modène en Italie que le Goblin Magnifico Award 2024 a eu lieu ce week-end et c’est encore une fois Hegemony qui l’emporte, devant Anunnaki, Darwin’s Journey, Horseless Carriage, Stationfall, The last Kingdom Board game, Voidfall, Warfare: modern tactical combat. 

Depuis 2015 le prix Goblin Magnifico est le prix de La Tana dei Goblin qui se présente comme la plus grande communauté de joueurs italienne, clairement orienté experts, mais ouverte et curieuse de tout ce qui touche au merveilleux monde des jeux de société. Vous pouvez découvrir leur manifeste par ici

 

Le jury a motivé son choix en déclarant : “Joueriez-vous à un jeu basé sur des hypothèses keynésiennes ? Hegemony réussit l’exploit improbable de simuler des dynamiques complexes de manière intuitive et convaincante. L’affrontement entre les classes renforce l’asymétrie des forces sur le terrain et conduit à la concertation d’alliances instrumentales plausibles. Au-delà de sa profondeur et de son élégance, ce titre se distingue par l’énorme valeur culturelle des thèmes abordés.”

C’est Alfredo Genovese de Ghenos Games, responsable de l’édition italienne qui arrivera en septembre 2024, qui a reçu le prix sur scène, mais les auteurs Vangelis Bagiartakis et Varnavas Timotheou seront là l’an prochain pour récupérer leur récompense. Cette année c’est Xavier Georges, auteur de Carnegie, lauréat de l’édition 2023, qui était invité. 

Hegemony a déjà fait parlé de lui dernièrement en raflant aux Golden Geek Award le “Heavy game of the year 2023”, ainsi que le “most Innovative” et le “best Thematic board game » (news).
Si vous voulez vous faire une idée sur cette grosse proposition en quelques minutes, tournez-vous vers
notre Ludochrono ou notre retour sur le Just played de mister Atom. 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter hegemony: lead your class to victory sur espritjeu

Laisser un commentaire