[Gen con] Hoax – Dis moi pas que c’est pas vrai !

Une des « nouveautés » FFG à la Gen Con cette année, c’est la réédition corrigée de Hoax, un jeu aux identités cachés datant de 81 signé Bill Eberle, Edward Horn, Jr., Jack Kittredge et Peter Olotka. Oui ça en fait du monde ! Faut dire, ça fait du monde à la table aussi puisque ça se joue de 3 à 6. 

va94-cardfan - Copie

Quand un vieux magnat du business riche comme Crésus s’étouffe à mort dans son champagne lors d’une fête bling bling, il laisse une seule dernière directive : son héritier devra être aussi sournois et impitoyable que lui. Il n’est pas arrivé à ce compte en banque là en étant philanthrope, que les choses soient claires. À vous d’être à sa hauteur en embrouillant votre monde et en éliminant vos rivaux au bon moment. Vous devrez amasser des ressources et les dépenser pour enquêter sur eux, histoire d’être capable de les démasquer.

Pour gagner il faudra donc éviter les accusations et savoir faire croire avec aplomb que c’est les autres qui mentent. Quand vous accusez quelqu’un en révélant son identité, il doit répondre par oui ou non mais jamais dévoiler sa véritable identité. Si vous accusez à raison, ce joueur est éliminé, sinon c’est vous qui sortez de table. Mieux vaut être sûr de son coup. 

suspicion-fan - Copie

Hoax 2.0

Quoi de neuf avec cette version 2015 ? Nous avons un nouveau contexte, ancré dans le business familial et ses rivalités. Le nombre de personnages jouables à augmenté et les privilèges de chacun ont été peaufinés. De plus, des fiches de référence ont été incluses pour garder une trace des identités supposées et des mensonges proférés. Vous avez enfin un nouveau système de scoring pour jouer sur plusieurs tours. La version anglaise est annoncée pour la fin 2015. 

 

Hoax

Un jeu de Bill Eberle, Edward Horn, Jr., Jack Kittredge, Peter Olotka
Edité par Fantasy Flight Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2015
De 3 à 6 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d’une partie : 45 minutes

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Umberling
    Umberling 14/08/2015
    Répondre

    FFG n’a fait quasiment que des rééditions : il n’y a que Warhammer Quest de tout nouveau…

  2. Photo du profil de Caustik
    Caustik 19/08/2015
    Répondre

    Le thème + les graphismes me font penser à un jeu que j’avais étant enfant « la course à l’héritage » avec les différents potentiels héritiers : le cuisinier, le majordome, la coiffeuse…
    Ca me donne envie d’essayer pour voir comment ça tourne.

Laisser un commentaire