Fog of love – le jeu post-saint Valentin

Parfois, on se lasse de construire des châteaux, de taper sur des zombies putréfiés ou de faire des plis. Et c’est là que Fog of Love débarque, pile après votre Saint-Valentin que l’on espère ludique.

Il s’agit d’un jeu coopératif à deux, parlant du couple, à la manière de Kune v. Lakia que nous avions chroniqué il y a quelques temps, et qui abordait le thème difficile du divorce.

Donc, dans ce cas précis, nous allons jouer les deux partenaires d’une relation amoureuse. Depuis les premiers signes d’attraction jusqu’aux aventures extra-conjugales et aux enfants ! Et on construira son partenaire avec des cartes de traits. Fleuriste, célébrité, acteur, avec des traits physiques et d’autres de personnalité : les possibilités sont sans fin, nous promet-on. Ces traits, en plus de constituer des avatars pétulants et vivants, permettent aussi de définir des objectifs !

fog of love board

Le plateau.

 

A chaque tour, un événement arrivera et chacun fera son choix en secret. Il faudra alors réagir au mieux car les réactions de chacun des joueurs se cumuleront pour donner un résultat commun qui définira tout le reste de votre partie. Le but est l’équilibre ; si vous poussez trop loin vos préférences, vous allez blesser l’autre, mais si vous ne vous écoutez pas, vous ne vous épanouirez pas… Parfois, le compromis est possible, mais quand il ne l’est pas, il faudra trouver d’autres voies pour s’accomplir. Le jeu peut bien ou mal finir, certes, mais comme toute relation, peut laisser un étrange goût doux-amer en bouche…

L’auteur compare Fog of Love à un Dead of Winter pour deux joueurs. Etrange, mais pourquoi pas, après tout ?

C’est sur Kickstarter que ça se passe pour encore une bonne quarantaine de jours pour une quarantaine de dollars. Et le projet vient de dépasser son seuil. Elle est pas belle, la vie ? (Personnellement, le brouillard d’amour me fait penser à la brume rose de l’Écume des Jours de Boris Vian…)

fog of love cards

Des cartes d’événement.

 

Fog of Love

Un jeu de Jakob Jaskov
Illustré par Lotte M. Klixbüll Jaskov
Edité par Hush Hush Projects
Langue et traductions : Anglais
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 16 ans
Durée moyenne d’une partie : 70 minutes
Durée d’une partie entre 45 et 90 minutes

 

   

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Umberling
    Umberling 18/02/2016
    Répondre

    First.

    (Oui, je sais, je déterre tous les jeux chelou.)

  2. Photo du profil de El Cam
    El Cam 18/02/2016
    Répondre

    Bah c’est un monopoly avec des tit coeurs, c’est tout. 🙂

    Non plus sérieusement, ça a l’air chelou mais vachement intéressant.

Laisser un commentaire