Fleet Commander – Genesis [KS]
Mise à jour le 11/01 à 20h30
Fleet Commander – le jeu d’affrontement spatial – ce n’est pas une secret, on l’avait vraiment bien aimé (il suffit de regarder la Pause de Midi ou encore de lire ce Just Played d’exception) alors quel ne fut pas notre joie d’apprendre que la gamme allait continuer de s’étendre avec trois nouvelles boîtes imaginées par Capsicum Games ! Pour réaliser cela, ils passent par un KS, un KS qui débute aujourd’hui. À 20h11 précisément.
3 niveaux de pledge seront proposés nous dit-on :
- Explorateur (Explorer) permettra de choisir parmi les extensions et achats optionnels proposés pendant la campagne.
- Officier (Officer) : les soutiens à ce niveau recevrons une boîte du jeu « Fleet Commander – Genesis », ainsi que tous les strech goals associés.
- Amiral (Admiral) : ici on reçoit une boîte du jeu « Fleet Commander – Genesis », les deux extensions « Salvation » et « Avatar », un livret de campagne exclusif et tous les strech goals associés.
« Fleet Commander – Genesis » contiendra l’équivalent de deux boîtes de « Fleet Commander 1 – Ignition » et d’une extension « Beyond the Gate » (sortie en octobre 2015), soit 32 figurines et 36 dés ainsi que du matériel amélioré avec notamment 50 tuiles pour confectionner les plateaux de jeu.
« Salvation » est une extension qui introduit les vaisseaux de support technique, des nouveaux terrains, des scénarios ainsi qu’un générateur de campagnes.
« Avatar » est l’extension qui permettra aux joueurs d’ajouter à leurs flottes les cuirassés lourds ainsi que des commandants donnant des bonus pendant la bataille. Elle contient aussi de nouveaux terrains et armes spéciales.
Ces trois-là seront entièrement compatibles avec le reste de la saga. Lancement le 11 janvier, et livraison prévue pour fin de l’année.
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, on a même eu l’occasion de tourner une vidéo. Et d’y jouer aussi. Et c’était bien sympa.
> Le KS
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Sha-Man 11/01/2016
Jouer à 4 avec tous les effets des vaisseaux sur un grand plateau c’était très cool. La partie à durée une quarantaine de minutes.
Il y avait Grogro et moi d’un côté contre Didier Dincher (l’éditeur) et Umberling et ils ont pris une bonne dérouillée (sur le fil) 😉
Umberling 11/01/2016
Oui, à deux je trouvais ça très bien mais ça ne me cassait pas la baraque. A quatre, je trouve ça excellent.
Sha-Man 11/01/2016
En fait, la non-adéquation des stratégies des coéquipiers rajoute aussi une dose de fun non négligeable j’avoue.
Je crois que je prendrais autant de plaisir à avoir un coéquiper efficace avec un plan sans accroc que le « MAIS QU’EST CE QUE TU FOUUUUS ?! » qu’on a eu lors de notre partie au bureau 😉
En plus, je me dis qu’à 4 on pourra le sortir avec @shanouillette, être à 4 permettant de lisser les différences de niveau dans les jeux de tactique.
M3th 11/01/2016
Très tentant d’etre sur KS ce soir.
Shanouillette 11/01/2016
Et voilà c’est parti > KS <
M3th 11/01/2016
Et ben j’ai craqué…
Jeffyciacos 11/01/2016
Bien tentant ce jeu! De la bonne gueguerre spatial bien direct!
Alin 12/01/2016
Ce jeu me faisait de l’œil depuis sa sortie, je l’ai reçu en cadeau il y a quelques temps et je viens de pledger afin de pouvoir avoir les extensions et surtout pouvoir librement composer ma flotte. N’hésitez pas à craquer, vous ne le regretterez pas !