Faraway : dans un pays fort fort lointain
Faraway est la nouvelle création de Corentin Lebrat et Johannes Goupy que l’on a déjà vus à l’œuvre ensemble dans Elawa. Faraway, un jeu de cartes de collection et de construction de tableaux pour 2 à 6 joueurs qui va vous retourner le cerveau. Il sort le 15 septembre édité par Catch up Games dans une gamme de 4 boîtes de couleurs différentes.
Partons à la découverte du continent Alula : )
Dans Faraway les joueurs vont jouer des cartes quêtes qui vont donner des points de victoire, mais aussi des ressources pour réaliser ces quêtes.
À chaque tour, tous en même temps on joue une de nos 3 cartes en main. Dans l’ordre d’initiative, chaque joueur va pouvoir prendre une nouvelle carte de la rivière. Au bout de 8 tours, soit 8 cartes de jeu, la partie est terminée et on passe au décompte.
Maintenant que vous avez le principe, il vous manque un petit élément qui va totalement twister votre cerveau. Ces cartes sont jouées et placées de gauche à droite, mais elles vont être résolues de droite à gauche, c’est-à-dire que les dernières cartes seront résolues en premier.
Nous sommes donc dans un casse-tête ou il nous faut “penser” à l’envers. Jouer des cartes qui vont nous donner des points, mais aussi des ressources pour les cartes que l’on a posées en premier.
On a quand même une petite aide pour s’en sortir. Quand vous jouez une carte d’exploration avec une valeur d’initiative supérieure à la carte précédente vous allez pouvoir piocher plusieurs cartes Sanctuaire qui vont elles aussi nous donner des points, selon des conditions ou bien des ressources.
Faraway sort le 15 septembre pour un prix boutique de 20€. Il est disponible en ligne sur Board Game Arena.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :