Evil Dead 2 et Terminator verront-ils le jour ? #KS

Vous aviez backé Evil Dead 2 ?

Ou The Terminator ?

Vous les attendez toujours ?

Vous êtes colère ?

Vous n’êtes pas seul.

Souvenez-vous. L’éditeur Space Goat Productions avait récolté 722 622 $ pour Evil Dead 2 en juillet 2016, et 220 456 $ pour le jeu The Terminator en février 2017, touchant au total plus de 8 300 personnes grâce à Kickstarter sur ces deux campagnes.

 

The Terminator The Official Board Game

 

8 300 personnes qui attendent toujours, puisque Evil Dead 2 devait sortir en novembre 2016 et The Terminator en décembre 2017 initialement. Le mécontentement gronde, d’autant que l’éditeur a semblé préférer le silence radio aux explications cartes sur table. En tout cas, jusqu’à fin avril, où le fondateur et PDG de Space Goat, à savoir Shon C. Bury, a finalement publié une mise à jour sur Kickstarter pour annoncer vouloir réaliser une levée de fonds via Wefunder pour débloquer la situation. Mais la campagne en question n’a finalement attiré que 3 350 $ de 13 investisseurs, ce qui était bien loin du montant minimum des 250 000 $ requis…

 

evil dead 2

 

“Il y a eu des dépassements de coûts, des changements de personnel, une augmentation de l’impôt à payer et, globalement, bien plus de difficultés que je n’aurais pu l’imaginer.” explique-t-il. “Le plus grand obstacle est le simple fait que nous avions construit toutes nos projections financières sur le fait que les backers et les détaillants obtiendraient les deux jeux en 2017 – et nous avions prévu d’avoir un troisième jeu de plateau Kickstarté, et en cours de fabrication à l’heure qu’il est. Sans les revenus provenant de ces trois grands projets, le fonds de roulement est tout simplement devenu très, très serré.” 

 

space goat

 

Internet est sur le point d’exploser tant les spéculations vont bon train du côté des backers quant à l’avenir des jeux en question, mais Shon C. Bury insiste sur le fait que ces derniers “n’ont pas été annulés”. “Nous examinons de nouvelles options de financement.” assure-t-il. Une déclaration officielle plus concrète devrait être fournie dans les prochaines semaines. La suite dans le prochain épisode.  

 

 

 

   

4 Commentaires

  1. TheGoodTheBadAndTheMeeple 31/05/2018
    Répondre

    Cela fait un bail que le monde est inquiet et que Space Goat est a eviter (C’est pas Gougou qui me contredira ^^)… Compter sur un troisième KS pour payer les 2 premiers me semble vraiment risque… d’un point de vue business. D’autant que l’image a la livraison du KS est essentielle pour attirer du monde.

    Cela montre le cote versatile de cette plateforme.

    pres de 1 Million dans la balance c’est impressionnant comme crash ! Je ne vois de bonne issue a ces 2 productions… Sauf un gros afflux financier.

    Je serais curieux de connaitre le point de vue des 2 gestionnaires de licences derrière ces productions…

  2. morlockbob 31/05/2018
    Répondre

    J ai déjà le nom du troisième opus : Ponzi scheme goat

  3. eolean 01/06/2018
    Répondre

    En même temps, avec un éditeur qui s’appelle lui-même « la chèvre de l’espace », fallait s’attendre à ce que ça tombe dans les choux :p (oui bon d’accord je sors !)

  4. Shanouillette 01/06/2018
    Répondre

    lol ils sont en forme !

Laisser un commentaire