Escape From Arkham Asylum : le plus grand projet Batman jamais réalisé ?

Après Batman Gotham City Chronicles de Fred Henry, le meilleur détective du monde (qui n’est pas Sherlock Holmes donc mais Batman, comme chacun sait) revient sur nos tablées via Kickstarter avec Escape From Arkham Asylum annoncé par la maison espagnole Knight Games (de Knight Models) comme “le plus grand projet Batman jamais réalisé” sur la plateforme. Forcément, on est un peu intrigués. 

 

 

Un jeu semi-coopératif  du côté des méchants

En vérité, vous n’incarnerez pas le chevalier noir mais l’un de ses ennemis notoires, le Joker, l’Epouvantail, Double-Face, Harley Quinn, Bane, ou encore le Pingouin… (mais qui a envie de jouer le Pingouin sérieusement ?).
Votre but ? Vous frayez un chemin dans l’asile d’Arkham pour tenter de vous échapper. Bien sûr les gardes ont appelé la chauve souris à la rescousse et vous ne tarderez pas à la trouver sur votre chemin, sans doute au moment où vous vous y attendrez le moins.

 

 

Il s’agira donc d’un dungeon crawler compétitif mais aucun vilain ne devrait être en mesure de s’en sortir tout seul. Il faudra forcément (et temporairement) s’allier avec d’autres détenus de l’asile pour contourner des dangers et des menaces spécifiques. « The most important thing is to BE BAD! » nous dit-on. Batman et toute la vilaine clique seront représentés par des figurines de 35 mm du type :

 

 

Envie d’en savoir plus ? Il faudra patienter un peu, le projet devrait être lancé d’ici cet automne. Cela dit, si vous avez d’ores et déjà des envies particulières, l’éditeur vous invite à vous épancher sur le sujet. En effet, Knight Games aimerait que la communauté ludique fasse partie du process de développement du jeu en amont de la campagne. Quels personnages ou quelles extensions voudriez-vous voir ? N’hésitez pas à les contacter via e-mail ou par les réseaux sociaux, tel est leur souhait ! Voilà assurément un éditeur qui n’a pas froid aux yeux. 

 

   

Laisser un commentaire