UPEPICDICETOWER

Epic Dice Tower Defense [sexy KS]

Si vous décidez de backer ce projet, sachez que vous ne verrez pas la bête débarquer chez vous avant l’été … 2016. Oui, je sais. On sera peut-être tous morts dans une troisième guerre mondiale radioactive d’ici là. Mais… Peut-être pas !

En tout cas, y a plus de 800 personnes que ça n’effraient pas plus que ça. Le plafond $ espéré pour la campagne est déjà atteint, presque triplé même. Donc, les auteurs, Mason Moore, Renn Smith & Sam Coates ont de quoi voir venir pour leur jeu stratégique bourré de dés. QUOI ? Des dés ?  Youpie ! C’est où qu’on pledge ? >c’est là<

Du dice tower defense avec des caiiiisses de dés, c’est vrai que ça parle à son bonhomme (et à sa bonne femelle). 

Quoi qu’on va faire ? On va lancer Dédé ? Ouiiiiii, plein, youpie ! C’est où qu’on pledge ? mais on te l’as déjà dit alors maintenant tu t’assieds et tu te calmes. Bon.

Epic Dice Tower Defense, the Epic Presentation

Dans ce jeu, les tours, les sorts et les monstres sont représentés par des dés. Reeeeeeeste assis. Il y a 133 dés dans la boite et 48 autres avec l’extension et ils comptent pas s’arrêter là les braves. Respiiire. Par le ventre. C’est ça. Plein de dés mais tu sais déjà où faut cliquer pour pledger alors TU TE TAIS !

Bon dans la 1ere phase de chaque tour, les joueurs dépensent leur 5 gold pour construire des tours, relancer celles qui sont un peu faibles, préparer des sorts et embaucher des vagues de monstres.

Epic Dice Tower Defense de31_md

Dans la 2e phase les joueurs envoient 2 vagues de monstres qu’ils ont embauchés précédemment, contre les tours des adversaires. Autrement dit on lance les dés et les valeurs des dés « monstres » sont comparées à la force des tours attaquées. Si la tour est plus forte, le monstre est défaussé ; si le monstre est égal ou plus fort que la tour, alors cette dernière est détruite.

Chaque monstre peut activer une capacité spéciale pour appuyer son attaque – enfin, si le dé le veut bien. Il faudra bien réfléchir (et si) à qui vous embauchez car les monstres ont différentes utilités. Les Orcs peuvent faire des raids qui attaquent les monstres adverses, les Trolls peuvent smasher n’importe quelle tour s’ils se décident, le dragon peut ignorer une tour et voler à la suivante, les fantômes baissent les défenses adverses, le Nécromant combote avec les Zombies, etc. Si vous avez étudié un peu l’anglais, allez donc voir la page du KS car ils expliquent tout bien. Sinon et bien tant pis, c’est balo.

Epic Dice Tower Defense 04818_md

Chaque monstre qui passe toutes les tours adverses peut marquer des PV – enfin, là aussi, si les dés le veulent bien. Le 1er joueur à avoir 8 PV gagne la partie. Parce que c’est comme ça.

Alors pour le lien KS, ça va hein, je vous l’ai suffisamment donné. Sachez que vous y trouverez aussi le fichier print ‘n play gratos. Pour la fiche du jeu c’est par ici :

La Fiche de jeu oui c’est par ici. Epic Dice Tower Defense 92291

Un jeu de Mason Moore, Renn Smith, Sam Coates
Illustré par Cam Kendell
Edité par Potluck Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 02/2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d’une partie entre 20 et 40 minutes

   

4 Commentaires

  1. Photo du profil de ziold
    ziold 17/02/2015
    Répondre

    119$… C’est tentant !

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 17/02/2015
    Répondre

    ha ! c’est pas donné ! mais le print n play est gratos 😉

  3. Photo du profil de Umberling
    Umberling 17/02/2015
    Répondre

    A noter : la date d’août 2016 est leur worst case scenario. Ils veulent livrer le jeu en mars 2016.

Laisser un commentaire