Empires: Galactic Rebellion

Empires: Galactic Rebellion c’est un KS touchant bientôt à sa fin qui a déjà plus que triplé son objectif.

De quoi parlons-nous ? D’une galaxie très très lointaine, d’un Sénat, d’un Rébellion grandissante… De la force… De caractère bien sûr ! Aucun lien avec une grosse licence qui cartonne actuellement au cinéma donc. Mais quand même, on ne peut s’empêcher d’y penser en lisant le pitch… Même si finalement on est plutôt dans un gros jeu de pose d’ouvriers à la Age of Empires version futuriste (d’ailleurs c’est le même éditeur).

« Le mécontentement couve dans les bordures extérieures de l’empire galactique. Les murmures séditieux se sont développés à travers les années lumières pour se transformer en un choeur de protestations qui a forcé le Sénat à reconnaître la rébellion ouverte comme une vraie possibilité. Le désordre s’organise dans les ténèbres de l’espace car le Sénat reste divisé sur les moyens à mettre en oeuvre pour réprimer et supprimer cette menace grandissante.

Les rebelles, de leur côté, manquent de mise au point ; leurs désaccords ne font qu’égaler leur haine envers l’empire galactique. Des visions différentes de ce que pourrait être la vie après l’empire galactique empêchent une vraie coopération entre les factions rebelles.

Mais de ces chamailleries des chefs apparaissent, capables de rassembler des forces autour d’eux pour que s’accomplissent leurs vues honnêtes et objectives du futur.
Vous êtes un de ces chefs et c’est à vous d’organiser votre faction, c’est à vous de mobiliser une rébellion pour vaincre l’empire galactique. » On veut pas vous mettre la pression, mais quand même…

0719056df15925bab1ba351c2b8fd6f4_original

Vous voilà donc propulsé à la tête d’une de ces factions rebelles souhaitant renverser l’empire. Pour cela, il vous faudra contrôler des planètes, développer de nouvelles techno, faire du commerce tout en conduisant des missions secrètes. En effet, en fin de partie, on décomptera les majorités des joueurs sur les planètes mais aussi sur la piste du Sénat, les technologies rapporteront des points également ainsi que l’argent généré par vos routes commerciales, et enfin, vous gagnerez des points de victoire via vos cartes missions.

galactic rebelliion_original

Toutes les règles en français dans le texte sont disponibles sur la fiche de jeu section ressources, alors faites vous plaisir ! La campagne se termine dans quelques heures, pour une livraison prévue cet été, mais autant le savoir, c’est quand même un certain budget… 

Empires: Galactic Rebellion : La fiche de jeu

Empires: Galactic Rebellion : le KS

Un jeu de Don Beyer, Glenn Drover
Illustré par Paul Niemeyer
Edité par Eagle-Gryphon Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 07-2016
De 2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d’une partie entre 90 et 180 minutes

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter empires: galactic rebellion sur espritjeu

3 Commentaires

  1. M3th 04/01/2016
    Répondre

    Super tentant ! Mais trop cher à la sortie des fêtes..y a pas de soldes prévus sur KS? 🙂

  2. Zuton 04/01/2016
    Répondre

    A la vision du plateau, les similitudes avec le jeu Age of Empires III (Age of Discovery dans le KS que j’avais pour la 1ère fois pledgé, recu et même pas encore essayé…) sont criantes . Idem après le survol rapide des règles VF (merci madtranslator), si ce n’est les combats qui semblent plus complexes, ainsi que l’ajout de cartes. 
    L’habillage SF ne m’attire pas plus que cela, ni le design et le prix avec les frais de port est plutôt dissuasif (mais il y a du matos et la qualité du matériel sera certainement au rendez-vous come avec AoD) : je passe donc mon chemin et serai tout de même curieux d’y jouer dans le futur…
    De plus, craquer sur le 1er KS de l’année dès le 4/01 n’aurait pas fait très sérieux vu mes résolutions ludiques pour 2016… 
    Note : je remarque aussi que cette version attire 2 fois moins de pledgeurs & donne 2 fois moins de budget que la campagne KS précédente de Age of Discovery.

  3. madtranslator 05/01/2016
    Répondre

    Salut tout le monde !

    Avant tout bonne et heureuse année à tous.

    Merci pour le compliment Zuton. Effectivement le jeu reprend la mécanique de EAoD, l’auteur le dit lui-même. C’est aussi un jeu hommage à Star Wars. il est vrai que la principale différence réside dans l’affrontement avec les sentinelles de l’Empire et dans la guerre totale que va livrer l’Empire à la fin du jeu.

    Je le trouve intéressant car il introduit un 3ème larron qui, si vous n’y faite pas attention sera capable de vous écraser et vous ne pourrez donc pas prétendre à la victoire. On y retrouve du semi coop, car il faut se mettre d’accord pour essayer d’éliminer les sentinelles présentent sur le plateau de jeu pour espérer prétendre à la victoire en fin de partie.
    Je rajouterai aussi l’intérêt de pouvoir voter au Sénat pour obtenir des avantages et aussi les missions secrètes qui permettent une immersion plus grande à mon avis.

    Pour ce qui est du pris je comprends, mais il est vrai que généralement les joueurs ne sont pas dessus de la qualité des productions EGG !

    Bonne journée à tous

Laisser un commentaire