Embracer annonce un nouveau PDG pour Asmodee 

Embracer Group annonce ce matin la nomination de Thomas Kœgler en tant que PDG d’Asmodee et d’un nouveau conseil d’administration d’Asmodee Group AB.

La réassurance après la tempête ? 

« Un conseil d’administration pour Asmodee Group AB, la société mère suédoise et la future entité cotée en bourse, a été nommé et formé. » nous apprend le communiqué d’Embracer. Ce conseil est composé de Lars Wingefors (président du conseil), Kicki Wallje-Lund (vice-président), Stéphane Carville (ancien PDG Asmodee), Marc Nunes (fondateur et ancien COO d’Asmodee), Jacob Jonmyren (membre du conseil d’administration d’Embracer) et Linda Höljö (directrice de l’exploitation et directrice financière de Pophouse Entertainment Group). “Ce conseil représente une première étape importante dans le renforcement de la gouvernance de l’entreprise à long terme, alors qu’Asmodee s’apprête à devenir une entité autonome cotée au Nasdaq de Stockholm.” peut-on lire sur le site d’Asmodee. 

Thomas Kœgler, directeur général d’Asmodee

 

Thomas Kœgler devient donc le nouveau PDG d’Asmodee. Ayant rejoint Asmodee en 2015 en tant que responsable des programmes internationaux, Thomas Kœgler a occupé divers rôles au sein de l’entreprise depuis lors. Il est devenu responsable de la stratégie et du développement commercial en 2019. Il a supervisé l’acquisition de studios et d’unités de distribution durant ces années. Il est ensuite devenu EVP Interactive & Entertainment, gérant le développement des franchises et la stratégie d’expansion d’Asmodee dans l’exploration de nouvelles formes de divertissement pour les licences du groupe. En juin 2023, Kœgler devient directeur adjoint des opérations. Il devient donc membre de l’équipe de direction d’Embracer, en remplacement de Stéphane Carville.

« La nomination de Thomas en tant que PDG d’Asmodee et membre de l’équipe de direction d’Embracer est une reconnaissance de son parcours réussi au sein de l’industrie et d’Asmodee. Il est un leader unique qui allie l’héritage d’Asmodee, en tant que membre de longue date du Comité Exécutif de la société, à une nouvelle empreinte générationnelle sur la direction future de la société. Je suis convaincu que Thomas sera le dirigeant idéal pour guider l’entreprise dans sa prochaine phase, en mettant l’accent sur une croissance rentable », déclare Lars Wingefors, cofondateur et PDG d’Embracer dans le communiqué officiel.


On note que Stéphane Carville et Marc Nunes deviennent membres du conseil d’administration et conseillers principaux d’Asmodee. Nunes et Carville sont indubitablement des figures de proue du groupe, sous la direction desquels Asmodee est passé de spécialiste français et européen à celui de leader mondial de l’industrie. 

« Au nom de l’ensemble du groupe Embracer, je tiens également à saluer le mandat de Stéphane et Marc à la tête d’Asmodee, au cours duquel ils ont construit Asmodee telle que nous la connaissons. Ils ont encouragé l’engagement de l’entreprise à rassembler les gens autour de la joie du jeu. Leurs nouveaux rôles en tant que membres du conseil d’administration et conseillers principaux d’Asmodee seront déterminants pour le succès de l’entreprise aujourd’hui et demain« , a déclaré Lars Wingefors. Une nouvelle qui se veut rassurante quant à l’avenir d’Asmodee au sein d’Embracer après les revers et restructurations qu’a connu le groupe. 

Le siège social de la société mère sera situé à Karlstad, en Suède, tandis que le siège opérationnel restera à Paris, en France.

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Laisser un commentaire