Dungeons & Dragons célèbre son 50e anniversaire

Nous vous en parlions dernièrement, le plus grand jeu de rôle du monde fête ses 50 ans cette année.

D’après un récent communiqué, les célébrations commenceront officiellement au mois de mars prochain : 

Les fans du monde entier pourront jouer ensemble à la même aventure, inspirée par l’amour des créateurs de Dungeons & Dragons pour les tournois. Les fans peuvent découvrir dès maintenant un extrait d’un ouvrage à venir, Descent into the Lost Caverns of Tsojcanth, dans leurs boutiques de jeux préférées, les centres culturels, les bibliothèques, les conventions comme Gary Con et PAX East. Les joueurs peuvent également essayer cette aventure sur table avec des décors peints ou en ligne via D&D Beyond.” 

 

Wizards of the Coast annonce également des partenariats plus surprenants, avec une marque de chaussures et de vêtements, à savoir Converse, mais aussi avec LEGO Ideas. 

Surtout, les nouvelles versions des livres des règles sont annoncées, pour le moment en anglais, et en échelonnant les sorties.  

Ainsi, le Manuel des Joueurs revisité, avec plus d’options pour les joueurs, une meilleure organisation et « des ajouts précieux aux règles de la cinquième édition », devrait arriver le 17 septembre en anglais dans le texte. La version originale du Livre du Maître revisité arrivera ensuite pour novembre. Et enfin, la VO du Bestiaire, livre qui semble particulièrement impressionnant, arrivera pas avant février 2025. Pour ces trois ouvrages du triptyque de base, les dates de sortie des traductions françaises n’ont pas encore été communiquées. 

Ces éditions sont censées être compatibles avec les livres de la cinquième édition déjà parus. Wizard semble vouloir simplifier l’accès pour les Maîtres du jeu, promettant une approche plus accessible. De plus amples informations sur chaque version seront disponibles à l’approche de leur date de sortie. 

Mais ce n’est pas tout. À paraitre également, un livre sur l’histoire de D&D qui retourne aux origines et regroupe la première ébauche inédite écrite par Gary Gygax en 1973 ainsi qu’une collection d’articles publiés dans des fanzines et des magazines qui ont contribué aux origines de D&D est attendu en anglais autour du 18 juin 2024.

 

Quests from the Infinite StaircaseUne anthologie d’aventures pour des PJ de niveau 1 à 13 rassemblant six aventures classiques mises à jour pour la dernière édition du jeu est prévue pour le 16 juillet (toujours en VO). 

Et en attendant les traductions de tout cela, regardons ce qui est annoncé en français !
Notons quatre aventures : le recueil « Les Clefs du Verrou d’Or » arrive pour le 15 mars prochain, il présente 13 aventures pour des héros de niveau 1 à 11. 
Dans « Bigby présente la gloire des géants » les joueurs accompagneront le magicien Bigby dans une aventure épique dans un monde peuplé de géants et découvriront de nouvelles options colossales pour leurs personnages. Celui-ci est prévue pour juin.
« Les Tréfonds de Phancreux : L’Obélisque Brisé » (septembre 2024) permettra aux joueurs de niveau 1 à 12 de retourner Phandaline qu’ils ont pu découvrir dans le kit d’initiation.
Enfin, l’aventure “Vecna” sort en novembre prochain. Elle s’adresse aux PJ de niveau 10 à 20 qui ont la bougeotte puisqu’ils commenceront dans les Royaumes Oubliés et voyageront dans Planescape, Spelljammer, Eberron, Ravenloft, Dragonlance et Greyhawk !

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Laisser un commentaire