Dragons des Mers : Gigamic signe la localisation de Sea Dragons
Sea Dragons, c’est un titre qui pourra vous intéresser si comme nous vous aimez suivre le travail de Simone Luciani (Lorenzo, Tzolk’in, Darwin’s Journey, Rats of Wistar…). D’autant qu’ici, il nous surprend avec un jeu tactique et rapide, pas vraiment là où on l’attendait. Notons qu’il n’est pas seul aux manettes de ce nouveau jeu puisque Yaniv Kahana (Rule the realm) et Pini Shekhter (Steam pirates) sont de la partie aussi.
Un jeu rapide donc, d’environ une heure, explications comprises, qui se veut surtout tactique, et interactif. Vous allez protéger les îles des vilains pirates qui rôdent et prendre le contrôle des mers dans ce jeu accessible dès 8 ans pour des parties de 30 à 45 minutes, pour 2 à 5 joueurs.
Dans le jeu, chaque participant incarne une famille de dragons de mer qui cherchent à devenir les protecteurs des mers interdites aux pirates. À chaque tour, l’une de vos deux cartes en main sera jouée pour positionner un dragon des mers sur le plateau (photo ci-dessous), augmentant ainsi votre présence dans les royaumes aquatiques.
Vous pourrez couler des navires ou collecter des trésors cachés dans l’océan. En option, vous pouvez accomplir des missions avec les navires que vous coulez. Notez que vous ne pouvez pas placer vos propres dragons de mer les uns à côté des autres, et que si vous en placez un à côté du dragon d’un adversaire, ce dernier reçoit des trésors… Votre tour ouvre des options que vos adversaires peuvent ainsi utiliser, mais c’est peut-être ce que vous allez rechercher, afin d’utiliser leur mouvement à votre avantage.
Le jeu magnifiquement illustré par Weberson Santiago arrivera en VF puisque Gigamic a signé la localisation sous le nom de Dragon des Mers. Les dragons seront présentés à la prochaine Gen Con et devraient arriver en boutique d’ici la mi septembre chez nous.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :