Comment le dragon va adopter le gnou

Vous connaissiez Comment j’ai adopté un Gnou ? Avec un titre pareil, ça ne s’oublie pas ! Le jeu vous propose de raconter une histoire, souvent farfelue, en partant d’un thème, puis articulée par des dés de narration. Un véritable exercice d’impro. 

 

« L’autre jour » … Je me promenais dans la forêt.  « J’ajoute » … que la lumière était étrangement sombre. « Bon, tu me connais » … j’aime bien l’aventure donc je continue ma balade. « Et là, surprise » … Je tombe sur ma soeur, toute bleue, qui me dit « Je suis une extra-terrestre et voici mon message pour l’Humanité. »   « Bref ! »  … Elle me tend une enveloppe et repart illico avec son vaisseau spatial. « Alors, vous allez rire ! »   … son message c’était  « Sgrr Gre Trrk ». Elle avait oublié de traduire !

Chaque expression ici en couleur sont en fait imposées par les dés « connecteurs » : vous lancez ces dés au fur et à mesure que vous inventez votre histoire.

Au départ, vous partez bien sûr d’un sujet. Pour le déterminer, vous lancez deux dés. Si vous faites 2 et 5, vous pourrez prendre le thème n° 25 ou le thème n° 52, le jeu regorge de sujets plus ou moins absurdes (« j’ai un doigt magique », « j’aime bien les gens qui ne m’aiment pas », etc). Bon et si vous faites 6+6, il faudra obligatoirement raconter aux autres comment vous avez adopter un gnou ! Et oui, on veut savoir !

Enfin, pour pimenter un peu tout ça, il existe le dé noir, celui utilisé par les autres joueurs pour interrompre le narrateur et lui poser des questions dans le but de le déstabiliser. Tu veux mon avis ?

Qui gagne à la fin vous demandez-vous ? Honnêtement, on s’en fiche, même si un procédé simple et humoristique permet de désigner un gagnant, le but du jeu est avant tout de raconter une histoire, et qu’elle soit si possible drôle !

Ce jeu sorti en 2014, signé par les boute-en-train Fabien Bleuze & Yves Hirschfeld (duo de choc aussi responsable de l’excellent Taggle), connait désormais une suite bourrée de dragons…

Comment j’ai adopté un dragon est d’ailleurs déjà dispo dans les boutiques. On y retrouve donc le même principe, avec 120 nouveaux sujets dans le genre med-fan décalé, et 9 dés narration inédits, dont le dé blanc spécial suspense qui permet au conteur de se relancer librement pendant son récit grâce à des onomatopées. Et là, paf ! Je vous donne une image :

comment-j-ai-adopte-un-dragon (1)

 

Comme vous vous en doutez, le Gnou et le Dragon sont fait pour s’entendre et les deux boîtes sont totalement compatibles. Les deux bestiaux sont par ailleurs 100% conçus en France ! Bravo madame !

 

comment-j-ai-adopte-un-dragon (4)

 

Comment j’ai adopté un dragon

Un jeu de Fabien Bleuze, Yves Hirschfeld
Edité par Le Droit de Perdre
Distribué par Blackrock Editions
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 04-2016

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter comment j-ai adopte un dragon sur espritjeu

2 Commentaires

  1. Ghislain Masson 27/04/2016
    Répondre

    ça ressemble quand même très méchamment à Il était une fois….

    • fouilloux 04/05/2016
      Répondre

      Oui on reste dans l’idée de raconter des histoires (Fabula fait ça aussi il me semble, et story cube aussi). Après l’ambiance est pas la même qu’il était une fois, grâce aux thèmes proposés. Et puis c’est un peu plus court. Perso j’aime beaucoup les deux.

Laisser un commentaire