Don’t Starve arrive en jeu de plateau
Exploration, survie, craft, ambiance dark… Don’t Starve arrive en jeu de plateau via un projet qui sera lancé sur KS courant d’année (avec VF inside et « vrai » mode solo).
Don’t Starve: The Board Game est un projet communément porté par le développeur original Klei Entertainment et les polonais de Glass Cannon Unplugged – les braves derrière les adaptations sur un plateau de Frostpunk, Diablo et Apex Legends, sans oublier, on vous en parlait par ici il y a peu, Dying Light.
Rafał Pieczyński (Frostpunk : The Board Game) sera aux commandes avec Jakub Wiśniewski (designer sur l’adaptation de This War Of Mine) et Natanel Vo-Apfel (Into The Outside : Prelude) en tant que responsables narratifs.
Le premier jeu vidéo Don’t Starve racontait l’histoire d’un scientifique, Wilson, qui se retrouvait soudainement projeté dans un monde sombre et sinistre appelé The Constant. La série est connue pour être un roguelike difficile proposant un monde étrange à la Tim Burton. Depuis ses débuts en 2013, Don’t Starve est devenu un incontournable pour les fans du genre survival. En gros, vous commencez tout nu à devoir ramasser des rondins de bois et de l’herbe pour survivre dans un monde gothique où la mort est définitive – et omniprésente. Klei Entertainment a continué à publier des DLC et des mises à jour plus de dix ans après sa sortie, preuve que le jeu avait quelque chose de fort, pour ne pas dire addictif.
Selon l’éditeur, la conception visuelle du jeu de plateau respectera « le style artistique unique et fantaisiste que les fans de la série chérissent depuis longtemps ». Les joueurs incarneront les personnages du jeu vidéo, travailleront ensemble pour déjouer les éléments et devront se battre pour survivre contre les nombreux monstres.
Le communiqué de presse indique que « le choix du joueur, le combat dynamique et l’exploration du monde ouvert dans des conditions de jour et de nuit » seront au cœur de l’expérience. Il vous faudra collecter des ressources, rassembler le nécessaire pour survivre et trouver un lieu sûr pour passer la nuit… après quoi, si vous êtes encore là, on pourra peut-être commencer à crafter des objets. Bref : Explorez, combattez et survivez, mais surtout… bah ne mourrez pas de faim.
L’équipe prévoit également de proposer du contenu supplémentaire par le biais d’extensions, de modules complémentaires et de futures versions vendues en boutique.
Don’t Starve : The Board Game lancera une campagne Kickstarter dans la seconde moitié de 2024.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :