Des nouvelles du Droit de Perdre

La maison Le Droit de Perdre (Taggle, Comment j’ai adopté un gnou, I am a Banana…) a rejoint le groupe Blue Orange (news) et au passage change de nom pour s’appeler Bandjo – pour l’abréviation de « bande joyeuse ».

La ligne éditoriale reste concentrée sur des jeux qui se veulent avant tout conviviaux, rapides et funs, basés sur des règles faciles à expliquer et toujours une touche d’irrévérence ou d’auto-dérision. L’idée est de sortir un à trois jeux par an.  

Pour François Lang, fondateur de Le Droit de Perdre : « Ce rapprochement signifie que Le Droit de Perdre poursuit désormais son développement éditorial en tant que studio, en renforçant ses collaborations avec les entités du groupe Blue Orange : Tribuo pour la distribution en France, Blue Orange pour la diffusion internationale et les activités de support (logistique, communication, évènementiel, etc.)

C’est un soutien puissant qui permet de nourrir de belles ambitions pour nos prochains jeux. Merci à la formidable team Blue Orange et à Timothée et Jalal de nous accueillir au sein du groupe et de reprendre la direction générale de la société Longalive Games ! »

Côté Blue Orange, pour les co-présidents du groupe Jalal Amraouza et Timothée Leroy : « Cette opération permet de compléter notre catalogue avec des jeux d’ambiance reconnus comme Taggle, Comment j’ai adopté un gnou ou encore I am a Banana, mais c’est surtout l’occasion de proposer une nouvelle marque et d’élargir notre palette de créations ludiques pour nos partenaires à travers le monde.

Nous sommes ravis de travailler pour cela avec François Lang, avec qui nous avons toujours gardé un relationnel proche et amical, et qui a réussi un parcours remarqué avec Le Droit de Perdre depuis 15 ans. Il continuera d’accompagner le développement éditorial du nouveau studio. Nous sommes très heureux de cette aventure qui lance bien 2024 ! » 

 

L’histoire ne dit pas si on aura quand même le droit de perdre aux jeux Bandjo ! Mais vous pouvez suivre leur actualité sur leur site internet

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Laisser un commentaire