Des nouvelles de Games Workshop : la figurine se porte bien, merci
La société anglaise à l’origine de Warhammer 40k et Warhammer Age of Sigmar change de tête à sa direction financière : Elizabeth Harrison, responsable reporting du groupe, sera nommée au conseil d’administration en tant que directrice financière lors de l’assemblée générale annuelle de l’entreprise en septembre prochain, selon une annonce publiée mercredi par l’entreprise.
Harrison remplace Rachel Tongue, qui a rejoint la société en 1996 en tant que responsable fiscalité, deux ans après que le groupe soit entré en bourse. Elle a par la suite assumé diverses fonctions comptables au sein de Games Workshop jusqu’à devenir directrice financière.
Elle s’offrira un nouveau départ confortable dans la vie puisque l’on sait qu’elle a vendu 7 500 actions en avril dernier (tout en en gardant sous le coude plus de 3 600) pour une valeur totale d’environ 875 000 dollars. Sur wargamer.com nous pouvons lire “Le cours de l’action de Games Workshop a oscillé entre 2 et 10 dollars pendant presque toute l’existence de l’entreprise, jusqu’à ce que sa croissance incroyable commence en 2016. Tongue aura réalisé un retour sur investissement massif, et pourrait également avoir reçu des actions en guise de rémunération.”
Les derniers rapports financiers de la société ont révélé que l’entreprise concentre ses investissements actuels sur la modernisation de son infrastructure informatique et de ses entrepôts. Selon wargamer.com, GW prévoit d’ouvrir une quatrième unité de production pour répondre à la demande toujours croissante de figurines de la faction Warhammer 40k et d’armées de l’Âge de Sigmar. Games Workshop a enregistré des ventes record dernièrement, portées en grande partie par le lancement de Warhammer 40k 10e édition.