Défizz, la nouvelle vie d’Egomaster

Vous connaissiez peut-être Egomaster, le premier jeu auto-édité de David Pérez co-imaginé avec Stephan Dubosq ? Sur la fiche de jeu, vous pouvez voir le ludochrono et l’interview de ces braves à Essen dernier. Il s’agissait d’un jeu original de questions, de paris, d’enchères et de culture générale. Le tout dans une boite noire un peu sérieuse. Et bien figurez-vous que le jeu a fait un beau bout de chemin ! Puisqu’on va bientôt passer de ça :

egomaster2

 

À ça :

photo reelle

 

Wouhou, ça c’est du lifting made in Origames ou je ne m’y connais pas ! Et pour fêter cette nouvelle vie, la maison d’édition « Egomaster » change de nom pour désormais s’appeler The Flying Games. 

Défizz ça défrise – Oui, d’accord, pour les petits jeux de mots nazes du lundi matin, on repassera !

Donc dans ce jeu d’ambiance, votre objectif sera de remporter l’ensemble des jetons points. On aura désormais deux dés pour déterminer le type de défi et la mise minimale. En fonction de l’indice et du mode de jeu, choisissez vos adversaires et décidez de surenchérir ou non. Si vos adversaires vous suivent, il faudra être meilleur qu’eux.

Les défis peuvent être de répondre à une question, de challenger un adversaire ou tout le monde peut jouer en même temps. On varie les plaisirs.  

défizz-jeu-de-société-carteping

Les modes de réponse varient également, cela peut-être un ping pong (plusieurs réponses à donner alternativement par les joueurs), la cible (la réponse est chiffrée), le chrono (être le plus rapide à répondre), la chance (questions complètement débiles ou qui font appel au hasard le plus complet – ça c’est pour aider les béotiens qui n’ont aucune culture générale, ils auront l’impression de pouvoir gagner aussi – malin !).

Tout ça pour des parties d’environ une demie-heure pour 3 à 12 personnes enjouées à partir de 12 ans.

Nouvelle boîte à retrouver en boutique début de l’année prochaine. 

> La fiche de jeu  

Un jeu de David Perez
Illustré par Igor Polouchine
Edité par origames, The Flying Games
Pays d’origine : France
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2016
De 3 à 12 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

 

 

Laisser un commentaire