Days of Wonder et Amazon offrent des Skills Alexa pour les Aventuriers du Rail
Vous logez Alexa du Big brother Amazon à la maison ? Cet « assistant » virtuel qui répond à vos commandes vocales et vous entend chanter sous la douche (mais si, souvenez-vous, une enquête Bloomberg a révélé que Amazon écoutait vos conversations via l’enceinte du dispositif) et bien cet assistant va bientôt pouvoir jouer aux Aventuriers du Rail avec vous. Nous vivons une époque formidable.
Dites « Alexa, lance les Aventuriers du Rail » et laissez-vous guider par la voix pour votre mise en place grâce à un tutoriel. Les joueurs qui connaissent déjà le jeu pourront quant à eux profiter des autres fonctions proposées : « Les Skills [Ndlr – les Skills permettent d’étendre les capacités de l’enceinte avec des prestataires externes à Amazon] s’adaptent au nombre de joueurs et prennent en compte le calcul des points, le nombre des trains restants, le bonus de fin de partie, entre autres. Alexa pourra également prendre part à la partie en tant que joueuse, que ce soit en groupe ou en mode solo.
De plus, pendant la partie, Alexa propose un fond musical et des effets sonores qui permettent de plonger les joueurs dans l’univers des Aventuriers du Rail. » nous informe le communiqué de Days of Wonder.
Ceci est une révolution ?
“Travailler en partenariat avec Amazon pour développer les Skills Alexa pour les Aventuriers du Rail et les Aventuriers du Rail Europe a été une aventure incroyable. C’est une nouvelle opportunité pour les joueurs de découvrir ou redécouvrir ce classique du jeu de société moderne” affirme Adrien Martinot, Responsable du studio Days of Wonder.
L’expérience est gratuite (et en français). Amateurs d’intelligence artificielle, sachez que ces Skills sont déjà disponibles et d’autres, pour les plus gros hits du jeu de société moderne, devraient sans doute prendre la suite.
Si vous aimez les Aventuriers du rail, sachez qu’une nouvelle version va sortir (Japon et Italie) dans quelques jours en boutique.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Nicolas 14/11/2019
Au vu de la « qualité » des robots des applications « Les Aventuriers du Rail », je ne suis pas sûr que ce soit un grand plus que de permettre à Alexa de jouer un adversaire virtuel.
Ces robots n’arrivent pratiquement jamais à finir leur objectifs et quand ils remplacent un joueur momentanément absent, ils ne manquent pas de saccager le jeu de celui-ci en plaçant pratiquement au hasard les tickets durement collectionnés tour après tour.
Difficile, à vrai dire, de nommer une IA plus faible que celle de ce jeu. Je me suis souvent demandé pourquoi c’était le cas, sachant que l’IA pour ce jeu n’est pas si difficile à programmer (pour arriver à un niveau décent, pas celui d’un champion s’entend) et que les Aventuriers du Rail est quand même l’un des IP les plus puissantes du J2S. Je ne peux que conclure que c’est un choix délibéré de DoW qui veut favoriser le jeu entre humains…
Anko 14/11/2019
Hiiiiii, suis-je la seule rétrograde que cela effraye ????
atom 14/11/2019
Non, je te rassure, tu n’es pas la seule.
Nonos 14/11/2019
« une enquête Bloomberg a révélé que Amazon écoutait vos conversations via l’enceinte du dispositif »
Mais bien sûr, chez Amazon ils ont vraiment que ça à foutre que d’écouter les bavardages des utilisateurs
TheGoodTheBadAndTheMeeple 14/11/2019
ils n’ecoutent pas, ils revendent 😉 ou filtrent les noms de produits pour cibler encore mieux.
Ca coute quelques developpeurs et beaucoup d’electricite…
Shanouillette 14/11/2019
C’est pas moi qui le dis hein, mais heu… tous les journaux ;p
Jahz 14/11/2019
Heu, comment Alexa va compter les points ? A ma connaissance y’a pas de caméra pour analyser le plateau. Et meme si c’était le cas, faudrait une sacrée reconnaissance d’image pour pouvoir faire le calcul automatiquement, non ?