Bohemian Villages : comment ça marche ?

Bohemian Villages, c’est le futur Stockhausen/DLP/Franz (le trio auteur/éditeur/illustrateur qui a sorti Orléans à Essen 2014) autant vous dire que cela a de quoi attiser notre douce curiosité. Ceci dit, ce n’est pas pour vous échauder, mais il semblerait que ce nouvel opus ne soit pas franchement du même calibre. Nous voilà dans un petit jeu de dés et de collection/famille. Très simplement, on va lancer 4 dés 6, faire un ou deux totaux avec, et dépenser ces valeurs pour pouvoir placer des personnages sur nos bâtiments, sur notre plateau personnel (Chaque bâtiment peut recevoir un personnage maximum).  
Chaque bâtiment a sa façon à lui de nous rapporter des points, parfois durant le cours de la partie, parfois à la toute fin. 

materiel

Böhmische Dörfer

Plus vous aurez de boutiques différentes, mieux ça vous rapportera. Le Manoir vous fera gagner directement une belle somme et le personnage qui est placé dessus ne peut pas être enlevé par un adversaire (oui car si tous vos bâtiments sont occupés, vous pouvez alors enlever un personnage d’un bâtiment adverse). Le Moulin et la Verrerie vous alloueront des tuiles. À partir du moment où toutes les tuiles en question seront prises, on procédera à un décompte intermédiaire (chaque tuile valant un certain nombre de points). Avec l’Auberge, vous gagnez des points en fonction du nombre de bâtiments occupés dans votre village. Les Églises peuvent fournir un revenu au cours du jeu, si vous avez l’Évêque, qui s’achète avec deux dés de valeur identique. 

bat

Quand vous combinez deux dés, au lieu de prendre un personnage vous pouvez aussi récupérer une tuile d’action spéciale, qui servira plus tard à relancer un ou plusieurs dés.

En fin de partie, si vous êtes celui qui occupe le plus d’églises vous gagnez 10 points, si vous n’avez pas de mairie, vous en perdez 5, etc.

Bref, collection, famille, majorité, veine, déveine et combinaisons sont donc au programme de ce jeu jouable en une demie-heure max pour 2 à 5 joueurs à partir de 8 ans. Pour en savoir plus, naviguez vers la fiche de jeu bien sûr !

Disponibilité prochaine pour les anglo-allemands. 

Bohemian Villages

Un jeu de Reiner Stockhausen
Illustré par Andrea Kattnig, Klemens Franz
Edité par DLP Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : mars/avril 2016
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter bohemian villages sur espritjeu

6 Commentaires

  1. madtranslator 29/03/2016
    Répondre

    Le jeu devrait être dispo prochainement, il me semble que Reiner m’a dit que les premières boîtes arrivaient cette semaine ou la semaine prochaine.

    Il me semble que Reiner n’édite pas que des gros jeux, il avait aussi sorti Sheffeln la même année où il avait sorti Orléans !

    J’ai vu avec lui pour faire la trad, j’attends sa réponse finale. 😉 Bonne journée à toutes et tous.

    • Shanouillette 29/03/2016
      Répondre

      Merci ! Oui apparemment ça arriverait pour mars/avril à l’étranger. Disons que pour Scheffeln, c’est pas exactement le même trio ;p (en effet c’est pas le même illustrateur !) 😉

  2. madtranslator 29/03/2016
    Répondre

    Pardon, je ne parlait en terme de trio mais en terme de gamme de jeu 😉

    Veuillez m’excuser ma chère Shanouillette ! J’essaierai de ne plus commettre ce genre d’erreur 😉

  3. madtranslator 04/04/2016
    Répondre

    Confirmation de la part de Reiner, je fais la trad ! Cool ! bonne journée à toutes et tous. 😉

Laisser un commentaire