Black Lives Matter : Les éditeurs #j2s montrent leur soutien au mouvement

Depuis plus d’une semaine, les Etats-Unis sont secoués par de grandes manifestations implorant justice pour George Floyd, un Afro-Américain mort lors de son interpellation, lundi 25 mai, par la police de Minneapolis. C’est dans ce contexte qu’un très grand nombre d’éditeurs de l’industrie du jeu ont souhaité afficher leur soutien au mouvement « Black Lives Matter ».

Extraits : 

iello

« Le racisme n’a jamais été bienvenu aux tables de jeux Iello.
Nous nous tenons à côté de nos partenaires noirs, créateurs, clients, fans noirs, et nous nous engageons à travailler avec vous pour une amélioration réelle et mesurable.
Nous sommes attachés aux idées « Pas de justice, pas de paix » et nous pleurons avec votre communauté en ces temps difficiles. » 

Chez Renegade : 

renegade

« Le racisme n’a pas sa place à notre table.
Nous sommes aux côtés de nos partenaires, créateurs, clients noirs et de la communauté noire. Aujourd’hui et tous les jours, nous soutenons l’égalité et la justice pour tous.#blackouttuesday »

Mattel : 

mattel

 

Captsone Games rappelle l’importance de l’inclusivité dans le jeu de société :

captsone

« Une partie de notre mission consiste à réunir les amis et la famille par le biais de jeux de société. Les amis et la famille sont inclusifs, car nous valorisons la diversité dans notre monde. Nous nous opposons fermement au racisme et à toute forme d’injustice afin de garantir que chacun puisse s’asseoir à notre table. »

Deep Water Games :

deep water

« Chez Deep Water Games, nous sommes partisans de la lutte contre l’injustice raciale. Nous sommes aux côtés des manifestants. Nous défendons un pays uni, où nos peuples et nos communautés n’ont pas à craindre pour leur vie chaque jour. Nos cœurs sont brisés, mais nos esprits ne le sont pas. »

De son côté Plaid Hat Games préfère garder le silence : 

plaid hat

« Nous gardons le silence sur les réseaux sociaux parce qu’il y a des voix plus importantes qui doivent être entendues ».

Keymaster Games, Pandasaurus Games, Chip theory Games, Floodgate Games, Goliath Games, Board&Dice, Panda Game Manufacturing, ThinkFun, ButtonShy Games, Van Ryder Games, Leder Games, Starling Games, Japanime Games, Greater than games, Magpie games, TCG player, Cpastone, Geekway, Spin Master, Funko, Restoration Games ou encore Wizards ont décidé de manifester leur solidarité avec le mouvement. Certainement une grande première. 

dungeon and dragons

« Nous soutenons ceux qui usent de leur voix pour influer un changement systémique » écrit l’éditeur culte du jeu de rôles Donjon et Dragons, qui s’engage par ailleurs à soutenir financièrement des associations et fondations engagées sur le sujet, dont My Brother’s Keeper, fondée en 2014 par l’ex-président Obama.

 

   

2 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 03/06/2020
    Répondre

    Merci d’avoir fait cette petite news engagee pour rappeler l’un des piliers du monde ludique, promouvoir la diversite et l’inclusion.

    • Photo du profil de fouilloux
      fouilloux 04/06/2020
      Répondre

      Je suis d’accord… mais comme je le disais dans le sujet sur Essen, on a du chemin à faire pour la rendre effective, cette diversité. Je vois tellement peu de noirs ou de maghrébins autour des tables de jeux. A Lyon, la Triche est dans un quartier relativement cosmopolite, avec une adhésion à 6€ donc abordable (les consos sont facultatives) et pourtant… il y a là un truc que l’on rate, et vraiment je ne sais pas quoi.

Laisser un commentaire