Avis de atom sur le jeu The Great Wall
Great Wall
Le jeu mélange beaucoup de choses, de la pose d’ouvriers twistés intelligentes, de la programmation et de la collaboration. En effet, si le jeu est compétitif, nous avons à nos portes des hordes de Huns qu’il va falloir combattre et pour cela envoyer des armées, mais aussi construire la grande muraille de chine.
Attention, gros gros jeu. Great Wall n’est pas inintéressant, il offre beaucoup de belles choses mécaniquement parlant, et même thématiquement parlant, mais il est beaucoup trop lourd, beaucoup trop de choses à faire. Le vrai problème que j’ai avec le jeu c’est son côté séquentiel qui hache trop le jeu et fait durer la partie beaucoup trop longtemps.
J’ai aussi pas mal de doutes sur l’équilibrage du jeu, certaines combos étant surpuissantes. Dans notre partie un des belligérants avait un personnage qui lui octroyait des armées à moindre coût, ce qui fait que l’on a été très peu sous la pression des Huns et que l’on a perdu le côté collaboratif du jeu. Loin d’être un mauvais jeu, mais son évident manque d’épure ne m’as pas séduit, même si j’aurais bien aimé essayer la version coopérative.



