Alone. In Space. In The Dark.

Alone. In Space. In The Dark.

Qu’il est difficile de renouveler un genre aussi usé jusqu’à la corde que le Dungeon Crawler. Des centaines de jeux ont été publiés dans ce genre, et on a vraiment l’impression que toutes les formules ont été tentées : À Overlord (un joueur joue les méchants contre les autres joueurs qui jouent les gentils) classique ..

Participatif, la sélection naturelle N° 105 du mardi 26 février 2019

Participatif, la sélection naturelle N° 105 du mardi 26 février 2019

    N° 105    Salutations ludico-participatives ! ► Toujours autant de projets chaque semaine qui obligent à un tri draconien. Cette fois, j’ai eu assez de temps pour vous faire une chronique complète mais j’ai tout de même dû faire des choix. Mais je pense avec réussi une sélection assez représentative de l’offre du ..

Participatif, la sélection naturelle du 22 mai 2017

Participatif, la sélection naturelle du 22 mai 2017

    ► Rien de bien extraordinaire la semaine passée. Clash of Rage a connu le beau démarrage que l’on était en droit de prévoir, joli phénomène au milieu de tant d’autres projets éprouvant les pires difficultés à financer. ► Beaucoup de fin de campagnes cette semaine, il donc impératif de jeter un œil plus attentif ..

Participatif, la sélection naturelle du 15 mai 2017

Participatif, la sélection naturelle du 15 mai 2017

      ► Rien de particulier la semaine passée, pas de lancement de projet vraiment marquant, toujours autant de relance de campagnes précédemment ratées, toujours aussi peu de grosse réussites et toujours autant d’échecs. Soit les soutiens potentiels ont le porte-monnaie rincé, soit ils attendent le lancement du gros CMoN de l’année (Zombicide Green Horde) ..

Participatif, la sélection naturelle du 9 mai 2017

Participatif, la sélection naturelle du 9 mai 2017

      ► Cette semaine est semblable à la précédente, avec plusieurs relances d’anciennes campagnes n’ayant pas financé précédemment (poétiquement appelées « reboot »). Elle se démarque tout de même par la difficulté qu’ont les campagnes à aboutir. Globalement, on est loin du financement « Day One », comme se plaisent à l’appeler les américains. Il faut plutôt attendre ..